Répondez tout simplement à notre questionnaire en ligne pour obtenir vos statuts. Si vous rencontrez des difficultés, nos juristes sont disponibles pour vous aider.
Grâce à vos réponses, vous obtiendrez également les pièces annexes obligatoires à fournir ainsi que le registre des bénéficiaires effectifs.
Créer une SARL permet de limiter la responsabilité des associés, et il s'agit d'une forme juridique particulièrement prisée par les petites et moyennes entreprises.
L’esprit de la SARL est que l’associé, en tant que personne, est pris en considération. C’est d’ailleurs sur la base de cette philosophie que découlent ses avantages :
Il n’existe pas de capital social minimum pour constituer une société à responsabilité limitée (SARL). En effet, il est possible de créer une telle société avec 1€ symbolique, sans effectuer de conséquents apports au capital.
Toutefois, malgré l’absence légale d’un capital social minimum pour créer une SARL, un capital social trop faible peut engendrer d’importants risques pour la société. De ce fait, il est primordial de bien déterminer son capital social.
La création d’une SARL impose de respecter certaines formalités administratives :
Pour immatriculer votre société, vous devrez notamment fournir : une pièce d’identité (CNI ou titre de séjour permettant une inscription au RCS le cas échéant), un certificat de dépôt des fonds et un justificatif de domicile. Pour les activités réglementées, d’autres justificatifs complémentaires peuvent vous être demandés.
Une fois votre dossier complet, nos experts lancent sous 24h* (pack express uniquement) toutes les démarches auprès du greffe et du journal d’annonce légale pour immatriculer votre société au plus vite. Vous recevrez alors votre Kbis en moyenne 8 jours après (variable selon les départements).