Répondez tout simplement à notre questionnaire en ligne pour obtenir vos statuts. Si vous rencontrez des difficultés, nos juristes sont disponibles pour vous aider.
Grâce à vos réponses, vous obtiendrez également les pièces annexes obligatoires à fournir ainsi que le registre des bénéficiaires effectifs.
Les avantages de la SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) sont nombreux. Cette forme juridique offre notamment une grande souplesse pour sa création et sa gestion.
Il s’agit d’une SAS constituée par un seul associé, lequel aura de nombreux avantages :
Conformément à l’article L 223-2 du code de commerce, la création d’une SASU n’est pas conditionnée à la réunion d’un capital social minimum. En effet, le montant du capital est librement fixé par les statuts et il n’y a pas de montant maximum.
Il est tout à fait possible de créer une SASU avec un capital social d’un euro. Toutefois, en pratique, le montant du capital social est gage de crédibilité pour les partenaires tels que les investisseurs ou les établissements de crédit.
La SASU est la forme unipersonnelle de la Société par Actions Simplifiée (SAS). Ainsi, les formalités de création d’une SASU sont similaires à celles d’une SAS. On peut les résumer en 4 grandes étapes :
Pour immatriculer votre société, vous devrez notamment fournir : une pièce d’identité (CNI ou titre de séjour permettant une inscription au RCS le cas échéant), un certificat de dépôt des fonds et un justificatif de domicile. Pour les activités réglementées, d’autres justificatifs complémentaires peuvent vous être demandés.
Une fois votre dossier complet, nos experts lancent sous 24h* (pack express uniquement) toutes les démarches auprès du greffe et du journal d’annonce légale pour immatriculer votre société au plus vite. Vous recevrez alors votre Kbis en moyenne 8 jours après (variable selon les départements).