X

Comment contacter l’ANTS ?

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés délivre plusieurs documents administratifs importants (permis de conduire, carte grise, passeport, permis moto…) aux particuliers et professionnels. Ainsi, de nombreuses personnes cherchent chaque jour à employer les dispositifs de contact de l’ANTS (numéro de téléphone de l’ANTS, horaires de l’ANTS…) afin de :

Comment contacter l’ANTS par téléphone ?

En cas de question sur une démarche en cours ou pour obtenir des informations sur la procédure à suivre, il est possible de composer le numéro de téléphone de l’ANTS.

Au même titre que la plupart des services administratifs (service des impôts, préfecture…), l’ANTS est dotée d’infrastructures et de moyens humains pour recevoir des appels téléphoniques. Les conseillers sont joignables au :

  • 34 00 pour les personnes résidant en France métropolitaine
  • 09 70 83 07 07 pour les Français expatriés ou vivant dans les DOM-TOM

Depuis 2018, afin de faciliter l’accès à ce service, des mesures ont été prises pour que ces numéros ne soient plus surtaxés. Aujourd’hui, les citoyens peuvent ainsi contacter l’ANTS par téléphone en étant facturés au prix d’un appel local.  

Quels sont autres les moyens de contacter ANTS ?

Mue par une volonté de se rapprocher des citoyens, l’ANTS ne s’est pas contentée de mettre en place un centre d’appel. Elle met également tout en œuvre pour renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.

De même, elle dispose d’une adresse électronique et d’un formulaire de contact disponible sur son site. De quoi permettre à chacun de retrouver facilement :

  • Un formulaire de contact
  • Leur numéro de téléphone
  • Leurs horaires
A noter : Si l’ANTS est injoignable, n’hésitez pas à utiliser ces autres moyens de communication.

Les réseaux sociaux

Consciente de la place qu’occupent les réseaux sociaux dans la vie quotidienne des citoyens, l’ANTS a aussi tenu à :

  • Créer sa page Facebook
  • Ouvrir son compte Twitter

Grâce à ces deux canaux de communication, la structure entend informer les particuliers et les professionnels sur l’actualité de ses services.

Pour les usagers, la présence de l’ANTS sur les réseaux sociaux constitue également une occasion de demander une quelconque assistance dans la réalisation des démarches sur le site. Ils peuvent effectivement y poser les questions de leur choix par message privé, par exemple demander la liste des documents nécessaires pour faire une carte grise.

Le formulaire de contact ANTS

La plupart des usagers choisissent également d’interagir avec l’ANTS à travers son site. La plateforme permet aux visiteurs de réaliser les formalités nécessaires à l’obtention de nombreux documents. Ainsi, un formulaire de contact y a été ajouté pour que les usagers puissent facilement échanger avec des responsables.

Au moment de remplir le formulaire de contact ANTS, les internautes seront amenés à indiquer leurs :

  • Nom et prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de dossier
  • Adresse
Bon à savoir : si le sujet abordé concerne une demande de carte grise ou une demande de duplicata de carte grise, le requérant devra également fournir le numéro d’immatriculation de la voiture. En principe, les particuliers obtiennent une réponse par e-mail dans les 48 heures.

Par E-mail

Parce que l’ANTS s’occupe de différentes téléprocédures, elle est souvent amenée à communiquer par courriel. Les personnes disposant d’un compte ANTS recevront ainsi leurs premiers e-mails lors de leur inscription.

Pour obtenir une réponse à ses questions, il est alors préférable de contacter un conseiller ANTS par e-mail. Cette solution permet aux particuliers de faire parvenir leur message à n’importe quelle heure.

Quels sont les horaires du centre de contact de l’ANTS ?

Les horaires de l’ANTS diffèrent selon le canal de communication choisi. Pour un appel téléphonique, les conseillers sont par exemple joignables :

  • De 7h45 à 19h pendant les jours ouvrés
  • De 8h à 17h le samedi

Quant aux horaires de l’ANTS sur les réseaux sociaux, les conseillers répondront aux questions envoyées de 8h à 17h uniquement du lundi au vendredi. Les personnes qui souhaitent communiquer par courriel ou par courrier peuvent quant à elles contacter l’ANTS à tout moment.

Ce qu’il faut savoir sur le centre de contact de l’ANTS

Le centre de contact de l’ANTS rassemble plus de 250 téléconseillers qui prêtent une oreille attentive aux questions posées par :

  • Les particuliers
  • Les professionnels de l’automobile
  • Les représentants des écoles de conduite

Les intervenants ne répondent pas uniquement aux appels entrants. Ils œuvrent également en tant qu’animateurs de communauté pour échanger avec les usagers sur les réseaux sociaux. Ces conseillers reçoivent régulièrement une formation quant aux modalités de réponse, et sont tenus de respecter un code de procédure rigoureux.

FAQ

Comment peut-on joindre l’ANTS en cas de besoin ?

Pour obtenir une assistance, il suffit de téléphoner au 34 00 ou au 09 70 83 07 07. Les particuliers peuvent également contacter l'ANTS :

  • Sur Facebook ou Twitter ;
  • Par E-mail ;
  • En remplissant le formulaire de contact présent sur le site.

Recevoir une assistance sur le site de l’ANTS est-il payant ?

Si vous décidez de contacter l'ANTS par téléphone, il faudra débourser le prix de l’appel. Envoyer un courriel ou remplir le formulaire de contact sera alors l’unique option gratuite pour bénéficier d’une aide.

Pourquoi l’ANTS est-il injoignable ?

Plusieurs raisons peuvent rendre les conseillers de l’ANTS injoignables. Cela peut résulter d’un bug informatique causé par une forte affluence de visiteurs sur le site ou encore de problèmes techniques important leur centre d’appel.

Combien de messages et d’appels le centre de contact de l’ANTS reçoit-il ?

Selon les statistiques publiées par l’ANTS l’an dernier, son centre de contact a reçu 1 606 549 appels et 772 893 au cours de l’année 2018.

Catégories : Compte ANTS
Samuel Goldstein: Samuel est co-fondateur de LegalPlace et responsable du contenu éditorial. L'ambition est de rendre accessible le savoir-faire juridique au plus grand nombre grâce à un contenu simple et de qualité. Samuel est diplômé de Supelec et de HEC Paris

Voir les commentaires (316)

  • Ants. Impossible de les joindre.
    Permis moto définitif en attente depuis 1 mois

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Je vous invite à consulter directement le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
      En espérant vous avoir aidé,
      L’Equipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • Cela ne fonctionne pas. TEL robots uniquement et formulaire de contact sans adresse de destinataire.

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

        • Bonjour,

          Il peut arriver que l'ANTS renvoie les appels en période de forte affluence. Toutefois, vous pourrez les joindre en renouvelant vos appels au 34 00.
          Il s'agit du seul moyen de contacter l'ANTS. Il existe également un formulaire de contact disponible sur le site officiel mais le contact direct est sans doute à privilégier.

          En espérant que notre réponse vous sera utile.
          L'équipe LegalPlace

          Annulez votre réponse

          Laissez un commentaire.

          Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Et je suis sûr, sûr qu'on nous prend pour des cons,
      J'en suis certain
      Quelque chose ne tourne pas rond...

      Tonton David.

      Paix à ton âme tonton.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • Bonjour,

        L'ANTS est difficile à contacter. Il faut parfois renouveler les appels.
        Toutefois, il est également possible d'appeler à des horaires durant lesquels le flux est moins important.
        Par exemple, il est plus facile d'avoir un agent tôt le matin.

        En espérant que notre réponse vous sera utile.
        L'équipe LegalPlace

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

        • NON !
          faite le 1, faite l’étoile, faite... et une voix enregistrée vous renvoi sur le site

          Annulez votre réponse

          Laissez un commentaire.

          Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

          • Bonjour,

            Il est possible que l'ANTS mette en place une messagerie automatique en période de forte affluence. Toutefois, en renouvelant les appels, malheureusement parfois sur plusieurs jours, l'usager peut échanger avec un agent.
            Force est de constater que seule l'agence peut répondre à certaines questions, notamment concernant les démarches en cours. Il est donc nécessaire d'appeler le 34 00.

            En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.

            L'équipe LegalPlace

            Annulez votre réponse

            Laissez un commentaire.

            Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Ants Impossible à joindre
    Pour des renseignements pour la carte d'identité de mon fils je pense que son père lui a fait sur fausse déclaration car notre enfant et en garde alterner !!! Me renseigner à la sous préfecture ?

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      L'ANTS peut également être contactée par mail ou via le formulaire de contact sur le site.
      En sous-préfecture, les agents vous renverrons certainement vers l'ANTS.

      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • Merci de me donner l'adresse mail de l'ANTS, je ne l'ai trouvée nulle part.

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

        • Bonjour,

          En effet, l'ANTS ne fonctionne plus avec des demandes par mail. Il est nécessaire de contacter l'agence via le formulaire de contact disponible sur le site ou directement par téléphone.
          De plus, il est important de noter qu'il est souvent plus simple d'avoir un agent en appelant le 34 00 (bien qu'il faille parfois renouveler les appels).

          En espérant que notre réponse vous sera utile.
          L'équipe LegalPlace

          Annulez votre réponse

          Laissez un commentaire.

          Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • bonjour, mon permis a à été renvoyer chez ANTS par ce que l'adresse indiquer été incomplète, j'aimerais savoir si ils vont me contacter pour que je complète mon adresse ? si non comment faire pour les contacter ?

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • Bonjour,
        S'il est possible que l'ANTS vous contacte pour vous informer de la marche à suivre, il est recommandé de prendre l'initiative de les contacter vous-même pour résoudre cette situation rapidement. Vous pouvez les appeler au 34 00, les contacter par le biais du formulaire de contact disponible sur leur site ou leur envoyer un message privé sur leurs réseaux sociaux officiels.
        En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
        L'équipe LegalPlace

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

        • SVP arrêtez de vous faire les toutous serviles de l'ANTS. Si vous aviez ne serait-ce qu'essayer, vous sauriez que TOUTES vos propositions sont caduques.
          Pour ma part, voilà une heure trente que je poiraute au téléphone (j'ai été coupé trois fois au bout d'une demie-heure)
          Et je ne parme même pas de l'interface du site qui NE FONCTIONNE PAS.

          Annulez votre réponse

          Laissez un commentaire.

          Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Objet de la demande : J’ai le message d’erreur « identifiant / mot de passe incorrect »
    Profil de l'utilisateur : Particulier
    Numéro du titre : 1PMTKX551020094455YX03
    Message : Bonjour, Je ne peux pas me connecter à mon compte de l'ANTS qui m'indique que non seulement mon identifiant et mot de passe sont incorrects, mais aussi mon adresse mail. Pourtant, c'est sur cette adresse que j'ai reçu tous les mails de l'ANTS pour mon code de la route. Pouvez vous me contacter pour régler ce problème s'il vous plait ? J'ai besoin de mon justificatif de demande de permis de conduire pour pouvoir faire avancer mon dossier... Merci pour votre temps !! date de naissance : 31.10.1995 n° de demande (passeport) : 18DK25583 adresse : la source, bat 6, 81 chemin de repentance, 13100 aix en provence

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Je vous invite à consulter directement le site officiel de l'ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
      En espérant vous avoir aidé,
      L'Equipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • Je crois que je vais consulter l'ami Bayrou, il faut foutre un coup de pied dans cette fourmilière !! Téléphone ? il y a un numéro, mais c'est ... Virtuel hihihi

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

        • Bonjour,

          Si vous ne parvenez pas à joindre l'ANTS par téléphone, il vous est également possible de la contacter en ligne via le formulaire de contact disponible sur leur site internet.

          En espérant avoir su répondre à vos interrogations,
          L'équipe LegalPlace

          Annulez votre réponse

          Laissez un commentaire.

          Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

          • SVP arrêtez de vous faire les toutous serviles de l'ANTS. Si vous aviez ne serait-ce qu'essayer, vous sauriez que TOUTES vos propositions sont caduques.
            Pour ma part, voilà une heure trente que je poiraute au téléphone (j'ai été coupé trois fois au bout d'une demie-heure)
            Et je ne parme même pas de l'interface du site qui NE FONCTIONNE PAS.

            Annulez votre réponse

            Laissez un commentaire.

            Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • : Bonjour J'ai une demandé d'immatriculation depuis 07.10.2020 avec validité a 06.02.2021sur entreprise Ak auto-Nice,, Je reçois pas encore la carte grise -paye l.assurance chaque mois ,mais voiture est dans mon garage!!! Quelle est la solution-attendre plus de 6 mois l'immatriculation est insupportable.
    N° d'immatriculation : WW-870-AN

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Afin de connaître l’avancée de votre demande de carte grise, nous vous conseillons de contacter directement les services de l’ANTS. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
      Toutefois, si vous ne parvenez pas à les joindre, vous pouvez également suivre l’avancée de votre demande en ligne. En effet, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L’équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Je vous remercie pour le fait que mon patron m'a viré car mon permis de conduire il est en train d'être validé pour vous il y a déjà plus de 3 mois je vous demande donc comment je vais payer mes facture et nourrir mes enfants merci

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Avez-vous tenté de joindre l'ANTS par téléphone au 34 00, par mail ou via le formulaire de contact sur le site ?

      Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans vos démarches auprès de l'ANTS.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • Impossible de contacter l'ANTS au 34 00 que des robots au téléphone, et les formulaires de contact ramène juste vers un onglet du site du gouvernement aucunement nous avons un conseiller qui nous répond !

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

        • Bonjour,

          Il est vrai qu'il est impossible de contacter l'ANTS lorsqu'ils bloquent l'accès par téléphone. Il arrive que ce soit le cas en période de grosse affluence.
          Malheureusement, il n'y a pas d'autres solutions que d'insister en renouvelant les appels.

          Peut-être que vous pouvez également tenter de les interpeller via les réseaux sociaux ? Nous savons que certaines administrations sont assez sensibles aux demandes postées sur les réseaux, les administrateurs agissent donc en conséquence.

          En espérant que notre réponse vous sera utile.
          L'équipe LegalPlace

          Annulez votre réponse

          Laissez un commentaire.

          Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour,
    j ai fait une demande de carte d identite le 3 mai elle est en cour de production depuis le 18 mai, je voudrais savoir quand esce quelle arrivera en mairie car je dois partir le 29 mai et j en ai besoin pour partir merci beaucoup de votre reponse

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Afin de connaitre l'avancée de votre demande, nous vous conseillons de contacter directement les services de l'ANTS. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
      Toutefois, si vous ne parvenez pas à les joindre, vous pouvez également suivre l'avancée de votre demande en ligne. En effet, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-mon-passeport-CNI puis de renseigner votre numéro de demande.
      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Je tente vainement d'établir une carte grise pour un scooter depuis le 15 novembre 21 Bientôt 2 mois. Mon compte correspond désormais à une adresse mail inconnue. Impossible de commencer une démarche. Malgré plusieurs aides autour de moi, malgré un passage par la préfecture, malgré 2 conseillers de l'ANTS après des attentes interminables. Quel juridiction saisir pour arriver à faire fonctionner cette usine à gaz !

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      En cas de carte grise non reçue, deux possibilités s'offrent aux automobilistes : faire une réclamation ou contacter les services compétents. La première implique la rédaction d'une lettre de réclamation de carte grise à l'ANTS ou au ministère de l'Intérieur.

      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour,
    j ai un souci pour activer mon compte, en effet l'adresse mail pour l'activation n'est plus valide et je n'arrive pas à joindre lANTS, du coup impossible de créer mon compte

    comment faire
    Merci

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous vous invitons à utiliser une autre adresse mail (ou à en créer une si vous n'en avez pas d'autre), ce qui vous permettra de créer un compte avec une adresse valide.

      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour ,
    J'ai passé mon permis moto il y a 1 an et ma demande de fabrication de permis de conduire n'a toujours pas été validée car depuis la mise à jour du site je n'arrive pas à me connecter sur mon compte. Après plusieurs relances téléphoniques depuis plusieurs mois en me disant toujours que le service technique ira régler le problème rapidement et à ce jour rien n'a abouti. Je souhaite savoir vers qui me diriger pour que ce problème soit réglé car j'ai acheté une moto depuis 1 an et je ne peux toujours pas l'utiliser.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Les délais de délivrance de permis sont plus longues face à la hausse des demandes et à la pandémie de covid-19.
      Vous pouvez envoyer un mail à l'ANTS afin de leur expliquer votre situation.

      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • L'ANTS ne réponde pas par courriel, et il n y a pas une forme de contact sur le site web dans mon compte. Pouvez-vous me donner le lien de la forme contact de l'ANTS ? J'ai trouvé quelque forme qui ne contient pas que les réponses standards, sans l'option de leur écrire.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Vous pouvez contacter l'ANTS via le lien suivant : https://ants.gouv.fr/contactez-nous
      Cette page dispose d'un formulaire de contact.

      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, j'ai fait ma demande de permis C le 25/01/2022 et je n'ai toujours pas reçu mon permis.Tous mes collègues on reçu leur permis au bout de 8 jours

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Il est possible de suivre l'avancement de la demande en se connectant sur son espace personnel ANTS. Lorsqu'une anomalie est constatée, il est alors nécessaire de contacter l'ANTS.

      Nous espérons avoir su répondre à vos interrogations et vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, impossible de trouver une solution sur comment obtenir un cerfa de visite médicale suite à une suspension du permis de conduire. impossible également de trouver la liste des médecins agrées pour cette démarche . Permis de conduire suspendue pour un excès de vitesse de plus de 40km/h donc pourquoi une vitesse médicale est-elle demandée ? et des tests psychotechniques ? Je ne comprends pas , se sont des démarches inutiles, je n'ai pas eu de suspension pour l'alcool et/ou les stupéfiants. Pas de réponse par téléphone toujours en attente. Je travaille je ne peux malheureusement pas attendre des heures au téléphone et nous avons les mêmes horaires de bureau. je suis complétement bloquée. J'ai essayé l'an dernier, il y a 2 ans et il y a 4 ans et je n'ai jamais eu de retour pourtant c'était plus simple et pas de visite médicale ni de tests n'étaient demandés. J'ai envoyé chaque fois des mails mais sans retour. je me demande combien de temps je vais encore attendre pour obtenir mon dossier et enfin pouvoir repasser mon permis de conduire ...c'est franchement énervant donc on se lasse et on abandonne car nous devons toujours recommencer tout à zéro.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      En cas de suspension supérieure à 1 mois, vous devez passer un contrôle médical pour pouvoir récupérer votre permis de conduir même s'il ne s'agit pas d'une suspension pour alcool ou stupéfiant).
      Vous devez vous adresser à un médecin de ville agréé par le préfet de votre département.
      Ce médecin ne doit pas être votre médecin traitant.
      La liste des médecins agréés peut être consultée sur les sites internet des préfectures. Elle est également disponible dans les préfectures, sous-préfectures et dans les mairies de certaines communes.

      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • Bonjour merci de votre réponse , mais le CERFA je l'obtiens comment ? Directement par le médecin agréé ? Merci

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

        • Bonjour,

          Vous pouvez trouver le CERFA sur le site du service public au format PDF. Il s'agit du Cerfa n°14880*02.

          En espérant que notre réponse vous sera utile,
          L'équipe LegalPlace.

          Annulez votre réponse

          Laissez un commentaire.

          Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour
    qd je souhaite me connecter a mon compte , j'ai un message qui me dit identifiant incorrect , lorsque je mets identifiant oublie , cela met adresse mail non valide
    alors que je n'ai effectué aucun changement
    que puis je faire?

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Vous pouvez contacter l’ANTS via le lien suivant : https://ants.gouv.fr/contactez-nous
      Cette page dispose d’un formulaire de contact.

      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L’équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, site injoignable que des paroles via un serveur vocal pas de personnes physique au bout de la ligne
    Je viens de faire une demande de duplicata de carte grise on me dis que le véhicule ne m'appartiens pas? Je ne comprends pas
    Le site démarches carte grises est un fiasco aussi
    C'est HONTEUX

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Il est possible de joindre un conseiller ANTS sur le site web de l’agence, via le formulaire de contact présent sur leur site internet, en renseignant vos informations personnelles.

      En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,

      L'équipe Legalplace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, nous recherchons les instructions numériques (codage) pour lire les informations de base d'une CNIe, où trouver ces informations publiques? Merci!

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      La signature est assurée par un chiffrement asymétrique rendant les informations inviolables. Elle permet aux acteurs disposant de la clé publique du signataire de contrôler les informations : si la signature des données est exacte, alors les données concernées sont bonnes. Ce code pourra seulement être scanné par les organismes habilités (mairie, banque, préfecture) afin de s’assurer de l’intégrité du document.

      Les instructions numériques permettant de lire les informations d'une CNIE n'ont pas été rendus publiques, vous pouvez néanmoins vous rendre sur le site internet du gouvernement ayant lancé une FAQ afin d'obtenir plus d'informations sur ces dernières : https://www.interieur.gouv.fr/actualites/actu-du-ministere/nouvelle-carte-nationale-didentite/foire-aux-questions-nouvelle-carte

      En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,

      L'équipe Legalplace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    Je suis expatrié (Royaume-Uni).
    Celà fait plusieurs fois que j’essaie de contacter l’ANTS avec les numéros de téléphone proposés. En utilisant le numéro d’appel depuis l’étranger j’arrive sur une messagerie automatique, impossible de parler à qui que ce soit. Les numéros commençant par 08 ne fonctionnent pas lorsque j’appel depuis ma ligne fixe.
    J’ai laissé ma moto chez une connaissance. J’ai besoin de vérifier que la carte grise est toujours à mon nom.
    Comment puis-je faire?
    Merci de votre réponse.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Vous avez également la possibilité de joindre l'ANTS par mail en écrivant à l'adresse suivante : siv-pha@interieur.gouv.fr.
      Il est aussi possible de les joindre en remplissant un formulaire de contact sur le site internet suivant : https://ants.gouv.fr/

      En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,

      L'équipe Legalplace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • Bonjour,

        J'avais essayé de les joindre avec le formulaire mais lors de la demande de cocher la case "je ne suis pas un robot" il n'y avait pas de case à l'écran (j'ai un vieux portable qui me pose occasionnellement des problème sur certains sites).

        Un grand merci pour l'adresse email et pour la réponse qui a été plus rapide que je ne le pensais.

        Bonne journée.

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour , je veut faire une demande de carte grise moto dont j'ai herité mais le site me demande le controle technique qui n 'existe pas pour les motos , comment faire pour poursuivre ma demande qui bloque a ce niveau .merci du renseignement

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Nous vous invitons à consulter directement le site officiel de l’ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone au 34 00 ou via leur formulaire de contact.
      En vous souhaitant une belle journée,
      L’équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • il y a une erreur sur l'attestation d'inscription au permis de conduire de mon fils au niveau du lieu de naissance. comment faire pour qu'on puisse corriger cette erreur. je n'arrive pas à joindre l'ANTS.il voudrait aller passer le code

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Nous vous invitons à contacter l'auto-école ayant inscrit votre fils au code afin de leur faire part du problème. En tant que professionnels habilités, ils disposent en principe d'un moyen de contacter l'ANTS. Sinon, sachez que le centre d'appels de l'ANTS est joignable au 34 00 du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00.
      En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    vous dites qu'on peut contacter le service via un formulaire de contact ou un conseiller par e-mail. Concrètement c'est Où dans cette usine à gaz? J'ai pas trouvé. Merci

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Le formulaire de contact de l'ANTS se trouve à l'adresse suivante : https://ants.gouv.fr/contactez-nous
      En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • ANTS injoignable.
    Il est indiqué sur le serveur vocal 22 jours de délai.
    Aujourd'hui ça fait 26 jours que ma demande a été envoyé par la mairie et mon statut est toujours en instruction.
    C'est la carte d'identité de mon bébé pour un départ dans 2 semaines et impossible d'avoir une réponse sur l'avancement.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      L'ANTS est également joignable par mail ou via le formulaire de contact sur le site.

      En vous souhaitant une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • impossible faire annulation pre demande CNI , aucun tel de trouvé pour les joindre

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Impossible de changer l'adresse de ma carte grise. Ca me dit que la plaque et le numéro de téléphone ne correspondent pas. Je n'ai pourtant jamais changé de numéro.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bjr ..j était au commissariat de police pour un cachet sur ma déclaration de vol que j'ai fait au préfecture de police et le site demande une déclaration de vol avec un tampon de commissariat et l agent de police au commissariat me demande que je ramène un document pour caché sur

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Nous ne sommes pas certains d'avoir compris votre question. Pouvez-vous nous expliquer avec plus de précisions votre demande ?
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour, je veux changer mon adresse email dans ANTS, pas moyen et comment les contacter ? je n'ai plus accès cause piratage. pour se connecter il renvois un message sur ma boite pour confirmé, ça tourne en rond !!!!!!!!!!

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Vous pouvez contacter l'ANTS par téléphone au 3400 ou via le formulaire de contact disponible sur leur site.

      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • Vous vous moquez ? Le 3400 est une espèce de serveur vocal, rien d'autre, où de plus les "choix" sont limités. Vous parlez ici et là d'un email de contact accessible. Ah oui ? A quelle adresse ? Indiquée nulle part. C'est se moquer du monde.

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

        • Bonjour,

          Malheureusement, le 34 00 est le seul numéro avec lequel vous pourrez joindre l'ANTS. Il est nécessaire de renouveler les appels. Lorsque vous tombez sur le serveur vocal, cela signifie qu'il n'y a pas d'agents disponibles. De notre côté, nos équipes n'ont pas de contact direct avec l'ANTS. Par conséquent, nous pouvons uniquement vous indiquer les solutions qui s'offrent aux usagers.
          Concernant le formulaire de contact, voici le lien direct : https://ants.gouv.fr/contactez-nous.
          Cependant, notez que d'après les retours que nous pouvons lire de certains usagers, le contact par téléphone reste le plus rapide, bien qu'il soit nécessaire de multiplier les appels.

          En vous souhaitant une belle journée.
          L'équipe LegalPlace

          Annulez votre réponse

          Laissez un commentaire.

          Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour, j'ai déposé en marie du 1er arrondissement de lyon une demande de passeport titre 690390222E320DJJLE j'habite dans le département 71. J'ai un avion le 13 juin pensez vous que je recevrais mon passeport avant. Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande. CORDIALEMENT

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      De manière générale, le délai de délivrance des passeports est actuellement de 6 semaines, à compter du dépôt du dossier en mairie. Cependant, il est possible de signifier auprès de la mairie, l'urgence de la situation et de faire une demande de passeport en urgence . Vous devrez alors justifier : soit d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille), soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé).
      En vous souhaitant une agréable journée,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • impossible de les joindre de vive voie par téléphone au 3400 le serveur nous redirige systématiquement sur le site ANTS, j'ai un besoin impératif d'avoir un conseiller au téléphone car sujet compliqué à résoudre et rien ne correspond à ce sujet sur leur site.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Malheureusement, le 3400 est le seul numéro de contact de l'ANTS.
      Vous pouvez peut être tenter de demander un appel via le formulaire de contact disponible sur le site de l'ANTS.

      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    demande de carte grise en cours, payement effectué, mais lorsque je vais sur le site ANTS, il me demande de reprendre la demande, mais impossible car a l étape suivante ( après renseignement des informations, il y a le message "erreur est survenue.... veuillez reprendre ultérieurement". Jai contacter par téléphone ANTS, et je dois fournir mon justificatif de paiement, et reprenant la demande, mais pas de possibilité puisque toujours cette erreur du système.... pouvez vous me dire comment envoyer ce document ??
    Merci par avance.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous vous recommandons de passer par le formulaire de contact de l'ANTS ou de les recontacter par téléphone en expliquant que l'erreur persiste.
      Il existe peut être une adresse mail dédiée qu'ils vous communiquerons dans ce cas là.

      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    J'ai fait la demande d'échange de permis québécois pour un permis de conduire francais mais malheureusement il y avait une erreur de date sur mon bail alors le service instructeur à refusé ma demande. J'ai fait corriger la date sur mon bail et j'ai effectuer une seconde demande auprès de l'ANTS, tel que demandé lors de mes échanges téléphoniques, mais j'obtiens un deuxième refus en m'indiquant que le refus de ma première demande est définitif. Quoi faire?? Je suis arrivé en France en mai 2020 et après deux ans d'attente je n'ai toujours pas de permis francais.

    Merci de votre aide.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Si vous avez des difficultés à joindre l’ANTS, il est possible de les contacter par téléphone au 34 00, via leur formulaire de contact (que vous trouverez à l'adresse suivante : https://ants.gouv.fr/contactez-nous) ou encore via leur compte Twitter.
      En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • TRES URGENT !!Bonjour, impossible de tél à ANTS
    nous partons en vacances vendredi 15/7/22 et nous avons fait une demande de renouvellement passeports depuis le 10/5!
    sur ANTS : passeport en cours de production. billets non modifiables perdus pour une famille de 4
    demande numéro 060320222E11IM86F et 060320222E11IRQA1
    Merci de traiter en urgence svp

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Il est possible de contacter le suivre l'avancée de vos démarches d'obtention de passeports en ligne via ce lien.

      En espérant avoir su répondre à votre question,

      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour
    depuis le 05/07/2022 les passeports de mes enfants sont en production je les aurais quand?

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Complètement faux! Le 3400 n'est qu'une boite vocale! Et leur formulaire de contact est en fait un algorithme de réponses toute faites mais en réalité vous ne contactez personne

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Vous pouvez également contacter l'ANTS en remplissant un formulaire de contact que vous trouverez sur leur site, ou encore en leur envoyant un message privé sur leur page Facebook.

      En espérant avoir su répondre à vos interrogations.
      L’équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour
    j'ai fait une pré demande en ligne pour le renouvellement d'une CNI suite à une perte. je l'ai finalement retrouvée mais je n'ai pas reçu le numéro de transaction de l'achat du timbre fiscal dématérialisé pour en faire la demande de remboursement.
    Comment faire?

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous vous invitons à contacter directement l'ANTS pour ce type de requêtes.

      En vous souhaitant une belle journée,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour
    le 3400 n'est qu'un serveur voval sans conseiller....

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Si l'ANTS reste injoignable par téléphone, il vous est également possible de la contacter via le formulaire en ligne disponible ici. Nous vous conseillons également de consulter notre article sur le sujet.

      En vous souhaitant une belle journée,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • J'ai fait une demande de changement d'adresse le 3 mai 2022 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu et je n'arrive à joindre personne!!!

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Je vous invite à réitérer votre demande en contactant l'ANTS par téléphone (34 00 pour la France métropolitaine), en remplissant un formulaire de contact spécifique sur leur site, ou en envoyant un message privé sur leur page Facebook.

      En espérant avoir su répondre à vos interrogations.
      L’équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • Ce n est qu un serveur vocal

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

        • Bonjour,

          Pour contacter l'ANTS par téléphone au 34 00, il est parfois nécessaire de renouveler les appels. Généralement, il est plus simple d'avoir un conseiller le matin.
          Vous pouvez également les joindre via le formulaire de contact disponible sur le site.

          En espérant que notre réponse vous sera utile.
          L'équipe LegalPlace

          Annulez votre réponse

          Laissez un commentaire.

          Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonsoir, suite à la vente de mon véhicule je viens de faire une déclaration sur ANTS. Après plusieurs tentatives suite à une erreur technique j’ai pu enregistrer ma demande de cession afin d’obtenir un code pour remettre au nouveau propriétaire ( ce que j’ai déjà fait). Malheureusement je viens de m’apercevoir que j’ai enregistré plusieurs erreurs dont le nom de l’acquéreur ( je me suis fais une carte à moi même). La demande de la nouvelle carte grise du nouveau propriétaire n’est pas encore faite. Comment puis-je rectifier ces erreurs sur le certificat de cession que je viens de faire . J’ai déjà eu la confirmation de cette demande. Bien entendu les versions papiers ainsi que la carte grise barrée sont bien Remplis au nom du nouveau propriétaire. Je souhaiterais que le nouveau propriétaire ne soit pas ennuyée par mes erreurs.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Je vous invite à consulter notre article sur la rectification d'une erreur de déclaration de cession de véhicule : https://www.legalplace.fr/guides/erreur-declaration-cession-vehicule/

      En espérant avoir su répondre à vos interrogations.
      L’équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour à tous,que ce passe-t-il chez ANTS, j'ai fait la demande pour refaire le permis " perdu" de mon épouse, tout semblait clin, puis au bout d'un mois environs, patatra !!les documents fournis, ne sont plus bons !!! Je vous ai fournis, sa carte d'identité recto/verso, facture du fournisseur internet, ma carte d'identité recto/verso,la photo copie de permis perdu, que mon assureur MAAF m'a envoyé, les photos réglementaires et numérotés, afin d'être logique, vous auriez dû me demandé, un certificat de la mairie prouvant que sa carte d'électeur a bien été envoyée au 3 rue de l'église, et que nous nous sommes présentés ensembles pour voter (comme toujours) Notre âge et notre réputation devrait vous indiquer que nous sommes des citoyens sans histoire, au contraire ! ce n'est pas à 87 et 89 ans que nous allons devenir des délinquants !! Je vous signale que je n'ai jamais hébergé mon épouse, nous avons vécu ensembles et nous continuons depuis 61 ans, nous sommes propriétaires, autant l'un que l'autre. nous participons à notre ménage, avec un unique "petit" compte joint !! Alors votre certificat d'hébergement (où l'on ne peut rien y écrire....) au début, j'en ai écrit un, avec ma carte d'identité avec signature recto/verso incrustée sur mon certificat d'hébergement qui lui : fonctionne. . Obligez donc les demandeurs, à écrire sur papier libre leurs déclarations signées sur l'honneur. Ce sera plus logique et .... Plus simple...
    Alors si vous avez chez ANTS, des empêcheurs d'avancer, signalez les et mettez les au placard !!

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous vous invitons à entrer en contact avec l'ANTS via téléphone au 34 00, leur formulaire de contact en ligne ou leurs réseaux sociaux afin de leur faire part de vos difficultés. LegalPlace n'est en aucun cas affilié à cette agence.

      En vous souhaitant une belle journée,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • "[16114062-1659221988]"] [/spoiler]

    Musses et Mesdames mon question comment j'ai envoyé mon dossier des passeports et des cartes d'identité ?Oh tout s'est passé dans mon Gmail

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous ne sommes pas sûrs d'avoir compris votre question, pourriez-vous la reformuler afin que nous puissions vous fournir une réponse adaptée ?

      En vous souhaitant une belle journée,
      L’équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • comme toujours avec les service publique francais il ne se passe rien mais quand il sagit de payer on se fait harceler .....vive la france .imposible d avoir le numero pour repasser le code par contre pour paayer 2 visite medical plus 2 teste psykotechnique les reponse etait rapide mais une fois que tous est payer il ny a plus personnes.....

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Les conseillers de l'ANTS sont joignables au :

      - 34 00 pour les personnes résidant en France métropolitaine ;
      - 09 70 83 07 07 pour les Français expatriés ou vivant dans les DOM-TOM.

      Vous pouvez également les contacter sur leur page Facebook, ainsi que sur leur compte Twitter.

      En espérant que cette réponse vous a été utile.
      L’équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • le 3400 ne repond pas du tout, ça coupe de suite, alors cessez de dire qu'on peut les contacter d'1, de deux,l'autre numéro est une boite avec d réponses qui ne correspondent pas forcément aux questions qu'on veut poser alors svp, mettez quelqu'un en réel qui réponde vraiment aux questions car sinon les gens vont se facher! je vois que ça fait plus d'1 an que les gens disent qu'il n'arrivent pas à joindre ce service, c pas normal!!! prouvez que le service répond vraiment et sert à quelque chose bon sang...

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

        • Bonjour,

          Malheureusement, le fait que le centre d'appels de l'ANTS demeure injoignable échappe à mon contrôle, veuillez réessayer aux numéros suivants :

          France Métropolitaine : 34 00 ;
          Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07 ;
          Professionnels habilités : 0806 001 623.

          En espérant avoir su répondre à vos interrogations.
          L’équipe LegalPlace

          Annulez votre réponse

          Laissez un commentaire.

          Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Comment dois je faire pour obtenir un extrait d'acte de naissance de mes enfants qui sont nés à l'étranger

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Vous devez vous tourner vers l'ambassade ou le consulat du pays d'origine de vos enfants pour obtenir un acte de naissance.

      En espérant avoir su répondre à vos interrogations.
      L’équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • Bonjour Super pour votre prompte réponse. j'ai dû contacter l'ambassade comme vous me l'aviez indiqué et ils m'ont conseillé de me diriger vers "service-public.fr" ce que j'ai fait et tout s'est bien déroulé. Dans une quinzaine de jours je serai en possession des documents.
        Merci l’Équipe L.P.
        Xingu

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

        • Bonjour,

          Merci pour ce retour.
          Nous sommes ravis que vous ayez pu réaliser vos démarches.

          En vous souhaitant une belle journée.
          L'équipe LegalPlace

          Annulez votre réponse

          Laissez un commentaire.

          Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • J'ai l' intention d' acheter un SQ5 SUV 4X4 AUDI , 17 ch fiscaux de 2013 , je souhaiterais connaitre le prix de la carte grise, et savoir si il y a un malus à payer et quel montant. d' avance merci.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Mauvais prénoms quand je me connecte impossible à modifier comment faire??

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous vous invitons à contacter l'ANTS par téléphone au 34 00 ou par le biais du formulaire de contact disponible sur leur site internet.
      En vous souhaitant une belle journée,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • impossible de déclarer la perte de mon permis, ils demandent le numéro de permis qui est où mdr ? sur le permis. Impossible de les avoir au téléphone ce n'est qu'un robot.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Le numéro de permis est inscrit au dos de votre carte, en haut à gauche.
      En espérant que cette réponse vous a été utile,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour jaimerais savoir si le numero neph et toujours bon au bout de 5ans pour passer le permis merci si oui comment l'avoir

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Le numéro NEPH reste le même à vie. Vous pouvez le retrouver sur des documents tels que vos résultats du code de la route, votre livret d'apprentissage à la conduite ou le formulaire d'inscription au permis de conduire.

      Vous pouvez également vous renseigner auprès de l'ANTS.

      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Notre camping-car aura bientôt 39 ans, j’aimerais l’enregistrer comme collection de véhicules. La dernière fois que j’ai attaqué il y a deux ans, cela a pris beaucoup de temps et la technique de contrôle a expiré. Je ne sais pas ce que j’ai fait de mal, mais je suis anglais et ma compréhension de Français mots techniques est limitée.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Avez-vous réalisé le nouveau contrôle technique ?

      En vous souhaitant une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    j'ai dû payer 2 fois la somme demandée, pour la même carte grise.
    Comment me faire rembourser sur justificatifs ?
    merci

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Pouvez-vous nous préciser si vous avez fait votre démarche directement sur le site de l'ANTS svp ?

      En vous souhaitant une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Sujet: DEMANDE DE DUPLICATA CERTIFICAT DE CESSION
    Bonjour,
    j'ai tente de joindre votre service sans succès, et avait écris un message il y a deux semaines restés sans réponse.
    J'ai une problématique avec ma banque qui n'a pas resilié mon contrat d 'assurance lors de la cession du véhicule en 06/2018 Audi AK539TM. De part ce fait la banque a continue de me prélever. Malgré mon courrier envoyé a l époque, il ne retrouve pas mon certificat de cession. malgré l historique et mes messages la banque continue a prélever en attendant un justificatif qu'ils ont égaré..
    Pourriez vous me fournir une copie de ce certificat de cession svp? que je puisse stopper ce contrat et demander le remboursement?
    Je vous remercie pour votre soutien et pour cette situation compliquée insolvable pour le moment.
    Cordialement
    Alain MIGNOTTE

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Pouvez-vous nous préciser si vous aviez réalisé la cession directement sur le site de l'ANTS ou en passant par LegalPlace svp ?

      En vous souhaitant une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Ants: les numéros ne servent à rien, vous avez accès uniquement à un robot téléphonique qui ne sert à pas grand chose à part avec certains numéros à vous prélever 3€. Si vous avez un soucis avec une pré-demande l'adresse "contact@pre-demande.fr" vous apportera davantage et plus rapidement

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre retour d'expérience.
      Il existe également la possibilité de contacter l'ANTS via le formulaire de contact disponible sur le site. Cela peut être une 3ème alternative.

      En vous souhaitant une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, j'ai reçu ma carte grise de voiture suite a un changement d'adresse ,vous avez oublier de mettre mon adresse dessus.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Pouvez-vous nous préciser si vous avez fait votre demande de carte grise sur le site de l'ANTS ou en passant par LegalPlace ?

      Par ailleurs, est-ce qu'il s'agissait d'une demande de carte grise ou simplement d'un changement d'adresse ? En cas de changement d'adresse vous devez effectuer une démarche spécifique. Dans ce cas, l'administration n'envoie pas une nouvelle carte grise mais un autocollant à placer au niveau de l'adresse sur votre carte grise initiale.

      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Ça fait 4 jours que je n'ai pas de réponse pour savoir si j'ai mon permis de conduire malgré plusieurs mail...

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Vous avez fait une demande de permis de conduire sur le site de l'ANTS ?
      Vous pouvez suivre l'avancée de votre démarche directement sur votre compte personnel. Par ailleurs, vous pouvez contacter l'ANTS par téléphone au 34 00 ou en passant par leur formulaire sur le site.

      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bjr j'ai reçu un message comme quoi mon.dossier permis conduire est incomplèt mes sa me dit pas se qui manque vu j'ai tout envoyer merci m appeler 09.67.86.95.40

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous vous recommandons de contacter directement l'ANTS par téléphone au 34 00 ou via le formulaire de contact disponible sur le site.
      Vous avez dû réaliser cette démarche directement auprès de l'agence et non pas en passant par nos services. En effet, LegalPlace ne propose pas de service de permis de conduire.

      En vous souhaitant une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

Laissez un commentaire.

Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*