X

ANTS injoignable : comment faire

Afin de joindre un conseiller de l’agence, par exemple pour demander un duplicata de carte grise, effectuer le suivi de votre carte grise ou encore vous informer sur la demande de certificat de situation administrative, il est conseillé d’essayer les différents moyens de contact de l’Agence nationale des titres sécurisés :

  • Par téléphone ;
  • Via le formulaire de contact en ligne ;
  • Par fax ;
  • Par courrier.

Les différents moyens de contacter l’ANTS

L’Agence nationale des titres sécurisés a mis en place plusieurs solutions pour permettre aux usagers de se renseigner sur ses services. Cet établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur propose différents moyens de contact.

Contacter l’ANTS par téléphone

L’Agence nationale des titres sécurisés dispose d’un centre de contact pour répondre aux questions de ses usagers. Il est possible de prendre contact avec un téléconseiller de l’ANTS pour obtenir des informations concernant le permis de conduire, le certificat d’immatriculation ou le véhicule.

Comment contacter l’ANTS par téléphone ? Il suffit de joindre l’agence :

  • Au 34 00 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine ;
  • Au 09 70 83 07 07 depuis les territoires d’outre-mer et l’étranger.

Le centre reçoit les appels entre 7 h 45 et 19 h du lundi au vendredi et entre 8 h à 17 h le samedi. Le coût du service est de 0,06 € / min en plus du prix de l’appel. Il est également possible d’envoyer son message par fax au 03 24 58 46 00.

À savoir : l’ANTS a mis en place un service spécial pour permettre aux personnes sujettes à des problèmes d’audition de contacter ses téléconseillers.

Sur leur site web

Il est possible de joindre un conseiller ANTS sur le site web de l’agence, via le formulaire de contact, en renseignant les informations suivantes :

À noter que l’agence a aussi créé des pages pour contacter l’ANTS pour :

Bon à savoir : il est possible de s’identifier sur le site de l’ANTS avec France Connect.

Par mail

Pour obtenir des informations sur l’évolution de votre demande de carte grise sur le site de l’ANTS, il est aussi possible d’envoyer un email à l’adresse suivante : siv-pha@interieur.gouv.fr.

À noter que les usagers peuvent contacter l’ANTS par message privé sur Twitter.

Par courrier

Si le format papier s’avère plus pratique, selon la situation et la demande, l’envoi de sa requête à l’organisme par courrier reste envisageable, et ce, à l’adresse suivante :

ANTS
Service de gestion TSA 40003
08101 Charleville-Mézières.

Dans quelles circonstances l’ANTS peut-elle être injoignable

Plusieurs facteurs peuvent rendre l’ANTS injoignable. Les situations les plus courantes sont la saturation de la ligne téléphonique, un accès limité à son site web ou les problèmes de connexion du côté de l’internaute.

Trop d’affluence sur le centre d’appel

En raison d’une affluence importante sur le centre d’appel, il peut être difficile de joindre l’ANTS par téléphone. En effet, de nombreux usagers appellent le centre pour :

  • Obtenir des aides sur les démarches à suivre sur le site ;
  • Suivre l’évolution de sa demande ;
  • Poser des questions sur les services de l’ANTS.

Les problèmes sur le site

Un accès restreint, voire impossible au site de l’ANTS peut retarder l’envoi et la réception des requêtes via le formulaire de contact. Compte tenu du grand nombre d’utilisateurs, des ralentissements et autres difficultés de navigation peuvent survenir. Quand la plateforme est en maintenance, l’ANTS peut aussi être injoignable via son site web.

Les problèmes de connexion

Lorsque la connexion au site web est évoquée, cela peut sous-entendre le débit Internet, mais aussi et surtout la disponibilité du compte utilisateur, qui peut s’avérer impossible même si le site est accessible. Alors, il est recommandé de se renseigner à ce sujet et d’attendre quelques jours, dans le cas d’une maintenance.

Que faire si l’ANTS est injoignable ?

Quand l’ANTS est injoignable par téléphone, il est d’abord conseillé d’essayer les autres moyens de contact proposés par l’agence. Si cela n’est pas efficace, il est recommandé de :

  • Consulter sa page FAQ pour trouver des réponses aux questions ;
  • Changer de navigateur (le site peut ne pas être compatible avec certains navigateurs) ;
  • Se renseigner auprès des sites agréés comme LegalPlace.

S’il s’avère impossible de réaliser les démarches par le biais du site ou d’un appel téléphonique, alors il est conseillé de passer par la maison de service public la plus proche pour obtenir un accompagnement dans les démarches ou encore par un point numérique en préfecture ou en mairie.

Quel est le délai habituel des procédures auprès de l’ANTS ?

En principe, le délai habituel des procédures effectuées auprès de l’organisme est de 48 heures. La durée de traitement d’un dossier dépend cependant de la requête : demande de carte grise, modification du nom inscrit sur la carte grise, demande d’immatriculation ou encore demande de certificat de cession.

Peut-on passer par un autre service ?

Quand l’Agence nationale des titres sécurisés est injoignable, il est effectivement possible de passer par un autre service ou par un autre prestataire.

Site internet agréé

La plupart des procédures à faire auprès de l’ANTS peuvent être effectuées sur un site Internet agréé. Il s’agit d’une plateforme agréée et habilitée par l’État pour réaliser les démarches en ligne.

Point numérique en préfecture ou en mairie

Afin de faciliter les démarches en ligne grâce au site internet de cet organisme, la majorité des préfectures et sous-préfectures disposent de “points numériques”. Des ordinateurs avec connexion Internet ainsi que les équipements permettant de scanner ou d’imprimer des documents y sont disponibles.

Autres lieux et professionnels agréés

D’autres prestataires, comme des garages automobiles, peuvent s’occuper des procédures à réaliser sur le site de l’ANTS. Ils prennent en charge les démarches à effectuer étape par étape. Chez LegalPlace, toutes les démarches administratives liées à la gestion de titre sécurisés peuvent être prises en charge afin de faire gagner du temps à tout particulier peu à l’aise avec ce type de procédure.

Pour aller plus loin :

Catégories : Compte ANTS
Samuel Goldstein: Samuel est co-fondateur de LegalPlace et responsable du contenu éditorial. L'ambition est de rendre accessible le savoir-faire juridique au plus grand nombre grâce à un contenu simple et de qualité. Samuel est diplômé de Supelec et de HEC Paris

Voir les commentaires (173)

  • Demande de report de date de code.
    Bonjour,
    Je vous contacte car mon code périme le 1er juillet 2020 et j'aimerais savoir si vous pouvez reculez là date car j'ai conduite jusqu'à 24 juin et je ne pourrais pas avoir le temps passé le permis de conduire avant le 1er juillet car l'auto école viens juste d'ouvrir mais et ma 1er heure de conduite est le 30 mai! Merci

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Au regard de la crise sanitaire et de ses conséquences imprévisibles, des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour palier ce type de problème.
      En l'occurence, ces mesures étant spécifiques selon la situation de la personne concernée, il convient de contacter directement l'ANTS.

      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • j'ai payé 92,66 euros pour carte grise - encaissé immédiatement suite à déclaration de perte on me signale que j'ai re immatruculé ma voiture à l'étranger - j'ai acheté ma voiture a figueras espagne - dans les &à jours j'ai reimmatriculé en france - control poue la deuxième fois bien immatriculé en france - controlle le 30 avril avec l'immatriculation de la france que dois je faire

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour
    On me demande la photocopie de mon permis de conduire suite à une suspension et un avis médical favorable pour obtenir mon nouveau permis de conduire mais je n'ai pas la photocopie du permis remis à la gendarmerie nationale de Soisy sur Seine qui me dit l'avoir transmis en prefecture. Cette dernière est injoignable. Sauriez vous me dire comment faire car il ne me manque que ce document
    Merci beaucoup pour votre aide

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Il est parfois plus simple de contacter la Préfecture par mail que par téléphone.
      N'hésitez pas à les contacter par mail tout en continuant d'appeler en attendant leur retour.

      Vous pouvez également vous y rendre directement.

      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Je souhaite échanger mon permis de conduire britannique contre un français. La raison en est que je souhaite conduire au Royaume-Uni dans mon véhicule immatriculé en France, mais il est illégal pour un citoyen britannique de conduire une voiture immatriculée en France au Royaume-Uni en utilisant un permis de conduire britannique. J'ai essayé de trouver un moyen de contourner cette loi mais le seul moyen est d'avoir un Français au volant de la voiture. J'espère que vous pourrez m'aider avec mon problème.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Je vous invite à consulter directement le site officiel de l'ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.

      En espérant vous avoir aidé,

      L'Equipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Merci pour votre réponse. J'ai découvert que si je peux prouver que je suis un résident français, ça ira, mais je n'ai pas de carte de séjour. Je trouverai une autre méthode.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour, je commence a perdre patience car cela fait plus d'un mois que j'attends une réponse de l'ants depuis que j'ai fait ma demande de carte grise en ligne pour une voiture luxembourgeoise.... je n'arrive pas à les joindre! que faire? merci

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Je vous invite à consulter directement le site officiel de l'ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
      En espérant vous avoir aidé,
      L'Equipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

      • c'est justement parce que j'ai déjà essayé tout ça sans succès que je perd patience et que je cherche des sites qui pourraient m'aider...

        Annulez votre réponse

        Laissez un commentaire.

        Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour
    voila mes filles on eu une sucession notariale sur au déces de leus papa
    et il avait acheter un vehicule et n avait pas fait le changement de carte grise
    car il le restaurait et maintenant elles voudraient vendre le vehicule comment faire et quels papiers sont nécessaires merci

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    En cas de donation (aux enfants) avec réserve d'usufruit d'un véhicule ancètre (voiture de collection / "oldtimer"), une nouvelle immatriculation doit-elle être effectuée ou non?
    Merci beaucoup!
    Bien cordialement,

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Que le véhicule soit cédé à titre gratuit ou à titre onéreux, le nouveau propriétaire doit nécessairement immatriculer le véhicule à son nom.

      Nous espérons que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour quand le propriétaire a envoye certificat cession mis gondolff au lieu de gondolff demande depuis 5 octobre ants et difficile à joindre comment faire no immatriculation ES-724HG

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Si vous avez des difficultés à joindre l'ANTS, il est possible de les contacter par téléphone au 34 00.

      En espérant que cette réponse vous a été utile.

      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, Cette demande d'aide concerne une carte grise erronée lors du changement de propriétaire, un garagiste agréé pour faire le changement, erreur dans le prénom, il a mis celui de ma mère, j'habitais à la même adresse que mes parents et ai le même prénom que ma mère. Pas simple, mon père décédé ma mère me donne la voiture avec toutes les pièces requises ainsi que ceux du notaire. Bef je retourne chez le garagiste qume répond que ce n'est pas un problème puisque le prénom est mon 2ieme prénom,bref j'ai réglé 169€....Ma mere décéde je change d'adresse je fais une demande de changement d'adresse et l'immatriculation n'existe pas. Le garagiste avait immatriculé la voiture de mon père au nom de ma mère... Je n'ai pas d'ordinateur on me dit d'aller sur le site sur mon portable je l'ai fait et le message est "Avis de virus vos données ne sont pas privatisée" j'envoie mon dossier à Charleville Mézières, on me répond d'aller sur le site, j'appelle la Préfecture de Caen, on me répond d'aller sur le site ANTS, Je n'en peu plus... Je vais faire appel aux médias pour que la France entière soit au courant que lorsque l'on a pas d'ordinateur on existe plus on est rayé de toute administration.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Il vous est possible de vous rendre en préfecture afin d'utiliser les bornes numériques mises à disposition des usagers qui ne bénéficient pas d'une connexion internet. Il convient alors de prendre rendez-vous avec le service des cartes grises, et des agents administratifs devraient en principe se rendre disponibles pour vous accompagner dans vos démarches.
      Si vous ne parvenez pas à réaliser la démarche par ce biais, nos formalistes peuvent également s'en charger pour vous.
      Nous espérons avoir su répondre à vos interrogations et vous souhaitons bon courage dans vos démarches.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour
    j'ai acheté une voiture par un mandataire qui depuis a fermé j'ai une carte grise provisoire à mon nom comment dois je faire pour avoir une carte grise définitive.
    La voiture vient d'allemagne
    merci de votre reponse

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Au regard de votre situation, nous vous invitons à contacter directement les services de l'ANTS. Ceux-ci pourront alors vous indiquer la marche à suivre afin d'obtenir votre carte grise définitive.
      Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
      En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour mon conjoint et moi avons demenagé et demandé l'etiquette pour nos carte grise, lui a recu les siennes mais pas moi. L'ANTS me dit une demande en cours mais cela fait plusieurs mois maintenant sans rien. Que faire

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    1. Impossible de s'inscrire, plusieurs tentatives, mot de passe toujours incorrect.
    2. Je voudrais savoir par quel moyen peut-on obtenir une copie de mon certificat d'immatriculation dans un cas assez spécial : je me trouve à l'étranger pour une longue période, j'ai résilié mon domicile en France,je me suis fait dérobé mon certificat.
    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Il est également possible de se connecter au site de l'ANTS via le dispositif FranceConnect. Cela vous permet de vous identifier au travers de votre compte d'une autre administration (Ameli ou les impôts par exemple). Par ailleurs, vous pouvez prendre contact avec l'ANTS afin de vérifier qu'il n'y ait pas de soucis avec votre compte.

      Concernant la demande de duplicata de certificat d'immatriculation suite à un vol, elle nécessite de déposer plainte sur le lieu du vol, mais également en France. Vous aurez besoin de votre déclaration de vol tamponnée par les services de police ou de gendarmerie.

      La demande se fait uniquement en ligne. En revanche, il faudra actualiser l'adresse de domicile et produire un justificatif car le document est envoyé directement à domicile.

      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Unda Weinert

    je fais depuis le 9 Janvier des démarches pour changement d’adresse sur ma carte grise
    ( première démarche 9 Janvier 21 réf : A-1-7Y8KX4EDM) deuxième 27 Janvier réf:( [ 9691718-1611774777]
    depuis rien alors que le contrôle du véhicule doit être effectué L’organisme qui doit effectuer le contrôle refuse de le faire en me disant que le SIV est bloqué
    j’attends et le code et l’étiquette pour me mettre en conformité

    merci de bien vouloir faire le nécessaire

    salutations distinguées

    Unda Weinert
    ondine.weinert@ gmail.com

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Pouvez-vous nous préciser si la demande a été faite sur le site de l'ANTS s'il vous plaît ?

      En vous remerciant et en vous souhaitant une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule il y a deux ans, et je n'ai toujours pas reçus ma carte grise.
    Le dit véhicule est bien à mon nom, j'ai reçus un PV qui le prouve, mais il m'est cependant impossible de joindre l'ANTS qui laisse mes courriers ( mails, démarches sur leur site ou encore courrier papier) sans réponses aucunes.
    Je dois avouer que je suis perdu.
    Auriez-vous une solution ou un conseil?
    Cordialement.
    Gilles.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Dans votre situation il vaut mieux contacter l'ANTS directement par téléphone.
      Le temps d'attente peut parfois être long mais le contact direct avec un agent pourrait s'avérer plus fructueux.

      En espérant que notre réponse vous sera utile.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour
    septembre 2020 j'ai déménage et j'ai suis aller sur le site ANTS pour demande d'étiquette que je n'ai jamais reçu j'ai fait la demande 3 fois les étiquetée chaque fois sont retourné en arrière au expéditeur et donc ont déclaré ma carte comme perdu par conséquence
    ont envoye la carte grise et j'ai jamais reçu je ne peux plus
    j'ai remplie le formulaire de contacte m'ont demandé un justificatif de domicile que je envoyé par email je sais plus quoi faire pour avoir cette carte grise

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Au vu de votre situation, il faut contacter l'ANTS le plus rapidement possible. Vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00.

      En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.

      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour suite à mes pertes de documents j’ai essayé de faire les démarches sur la ANTS impossible de se connecter même en réinitialisant mon mot de passe je n’ai aucune solution Pour refaire mes documents

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Si vous ne parvenez pas à vous connecter sur le site de l'ANTS, nous vous invitons à les joindre directement afin de leur faire part de votre problème. Pour cela, vous pouvez les contacter par téléphone au 34 00 ou sur leur site via leur formulaire de contact.
      En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    Je veux aider une amie qui est en situation d'handicap moteur donc pas titulaire du permis B. Actuellement elle a une voiture , la carte grise est au non de sa maman qui a des soucis de santé.;;Faut-il faire les démarches maintenant ou attendre son décès ?.
    Du coup , elle envisage de garder la voiture , donc pas de don , pas de vente ...
    Est ce que que je peux être la personne qui serait "garante de la carte grise" en mettant mon nom et qu'elles en seraient les démarches et les conséquences pour moi ?. Sachant que la voiture aurez différents chauffeurs aussi.
    Cordialment

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Au vu de votre situation complexe, nous vous conseillons de contacter directement l'ANTS afin qu'ils puissent vous indiquer les démarches à suivre.
      Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
      En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    J'essaie de contacter l'ANTS par téléphone, mais je finis toujours à la fin d'un menu automatique qui me donne quelques informations et me propose de revenir au menu précédent. Qu'est-ce qu'il faut suivre dans les menus pour atteindre quelqu'un ?

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Si vous ne parvenez pas à joindre l'ANTS par téléphone, il est recommandé d'essayer de les contacter par d'autres moyens. Ainsi, vous pouvez les joindre via leur formulaire de contact directement sur le site ou par mail à l'adresse suivante :siv-pha@interieur.gouv.fr.
      En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    J'ai fait une demande de permis de conduire pour mon fils, pour obtenir le numéro NEPH ma demande est acceptée, mais quand je dois télécharger le document pour inscrire mon fils au code il y a un message d'erreur "Une erreur technique s'est produite lors du traitement de la demande" et je n'arrive pas à joindre ANTS au 3400, je tombe que sur une messagerie vocale.
    Avez-vous une solution a mon problème.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Je vous invite à consulter directement le site officiel de l'ANTS. Vous pouvez leur faire part de votre demande par téléphone ou via un formulaire de contact.
      En espérant vous avoir aidé,
      L'Equipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • je n'ai pas reçu en retour mon changement d adresse sur carte grise cordialement

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Afin de connaitre l'avancée de votre demande, nous vous conseillons de contacter directement les services de l'ANTS. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou sur directement sur leur site via le formulaire de contact.
      En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, J'ai fait une demande pour un changement d'adresse. J'ai reçu un nouveau certificat d'immatriculation avec un mauvais numéro car ce certificat est à la nouvelle norme.
    Il est indiqué sur le site que je reçois quelque chose à coller pas que je change de numéro.
    Comment puis je conserver mon numéro, mes plaques, mon assurance ?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    David

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Compte tenu de votre situation, nous vous conseillons de contacter directement les services de l'ANTS afin qu'ils puissent résoudre votre problème.
      Vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
      En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour,
    j'ai fait une demande de numéro NEPH afin de pouvoir passer mon code puis mon permis de conduire, j'ai envoyer tous les documents nécessaires mais le site continue de me mettre que la demande est à compléter (je n'ai réellement aucun autre document à envoyer), que dois-je faire ?
    (sachant que j'ai déjà essayé d'appeler sans réponse et envoyer un mail sans réponse précise non plus ...)
    cordialement,
    bonne soirée

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Si le site de l'ANTS vous indique que le dossier est incomplet, il manque surement une pièce justificative.
      L'autre hypothèse est que la demande ne soit simplement pas encore acceptée par le site en lui même.
      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour je voudrais savoir où en ai mon permis de conduire car j ai eu une suspension j ai fait la journée a la sensilation routière et je suis passé devant les médecins et je suis favorable en vous remerciant

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Vous pouvez contacter directement la votre préfecture afin d'obtenir ce type de renseignements en leur précisant que vos essais pour joindre l'ANTS n'ont pas porté leurs fruits.
      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjou rj ai fait une demande de changement d adresse pour carte gris depuis toujours pas d etiquett

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Vous pouvez essayer de contacter votre préfecture afin de régulariser votre situation.
      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, 

    Celà fait 7 mois que j'essaye de recevoir mon permis. J'ai donné une facture de téléphone, de box internet et enfin de contrat de location. 

    Rien ne fonctionne, et à chaque fois ma demande est rejetée. Je ne comprends pas comment je peux procéder si vous ne prenez même pas mon contrat de location. 

    Merci pour votre retour, 

    Cordialement, 

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Il faut vous assurer que toutes les pièces fournies sont au bon nom, aux normes et au bon format.
      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    J'ai fait une demande pour un nouveau permis de conduire.
    Malheureusement, celui-ci n'est à la poste.
    Que dois-je faire ?

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous ne sommes pas sûre d'avoir compris votre problème.

      Bonne journée à vous,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,

    Cela fait plus d'une semaine que j'essaye de joindre l'ants concernant un problème sur leur site mais je n'ai pas réussi. J'ai fait ma demande de permis mais mon cepc est refusé et bloqué l'avancement du permis. Que puis je faire svp ?

    En attente de votre réponse,

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Comment avez vous essayé de les contacter ? Il existe des mails et numéros de téléphone pour les joindre.
      Si vous ne parvenez pas à joindre l'ANTS, vous pouvez vous tourner vers votre préfecture afin d'obtenir les explications dont vous avez besoin.
      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    Je rencontre actuellement de grandes difficultés à régler mon problème et je ne sais pas quoi faire ni qui contacter. 
    J'ai réussi mon permis fin semptembre et cela fait une semaine que j'ai commencé ma demande de permis sur ANTS, mais à deux reprises ils refusent mon CEPC. 
    Je ne sais pas quoi faire car dans le formulaire de contact mon problème n'est pas répertorié et j'ai essayé de les joindre par mail mais c'est un robot qui me répond et je n'ai malheureusement pas assez d'unité pour les appeler.
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Que puis-je faire svp ?

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Dans votre cas, nous vous recommandons de vérifier le format du fichier de votre CEPC (PDF).
      Si vous ne parvenez pas à contacter l'ANTS, vous pouvez essayer de contacter directement votre préfecture afin d'obtenir éventuellement des informations complémentaires.
      En espérant que votre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Comment Après plusieurs demandes infructueuses je peux changer j'adresse sur ma carte grise mon dossier traîne depuis fin septembre 2022

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous vous invitons à contacter l'ANTS et à leur expliquer la situation.

      En espérant que notre réponse vous sera utile,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    Je suis face à une arnaque suite à la vente de mon véhicule pour pièce, destruction
    Le vendeur ne m'a pas rempli le numéro deformule..je n'ai pas fait attention... une fois la vente faite carte grise barrée.
    je souhaitais remettre le certificat de session au agence de carte grise, mais il ne me l'accepte pas et je n'ai plus de copie de carte grise..et je reçois les amendes de celui ci.
    Que faire pour récupérer le numéro deformule de mon ancienne carte grise
    Merci.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Votre situation est complexe et nécessite l’avis d’un professionnel.
      Nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos avocats partenaires, par le biais de notre page contact : https://www.legalplace.fr/contact/
      Pour cela, sélectionnez « Parler à un avocat » dans la section « Objet de votre demande », choisissez le produit concerné puis expliquez en détail votre situation dans la partie « Votre message ».
      N’oubliez pas de préciser votre numéro de téléphone dans le corps du texte, afin d’être contacté plus rapidement.

      En vous souhaitant une belle journée,
      L’équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    J'ai déménagée en septembre dernier et j'ai essayé à plusieurs reprises de changer l'adresse sur ma carte grise voiture mais à chaque fois voilà ce qui s'inscrit : Les informations relatives à votre compte ne correspondent pas à celles du titulaire de la carte grise (certificat d'immatriculation du véhicule), ce qui ne permet de donner suite à votre demande.
    Pourtant c'est bien ma voiture.
    J'ai changé l'adresse sur le carte grise de ma moto sans aucun problème.
    Je suis allée en sous préfecture à Saintes (charente maritime) mais les personnes qui étaient présente m'ont dit qu'il ne pouvaient rien faire.
    J'ai essayé de téléphoner au 3400 sans résultat puisque personne ne répond.
    J'ai écrit à l'ANTS service de gestion TSA 40003 08101 CHARLEVILLES-MÉZIÈRES en décembre dernier mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.
    Comment puis-je faire changer l'adresse de ma carte grise avec un service qui ne fonctionne pas et que l'on ne peux joindre ni par téléphone, ni par courrier, ni par mail ?????????

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous sommes désolés d'apprendre vos difficultés à joindre l'ANTS. En cas de difficulté pour réaliser une procédure via l'ANTS, il est possible de recourir aux services de prestataires. LegalPlace se propose notamment d'effectuer pour vous les formalités de changement d'adresse de votre carte grise : https://www.legalplace.fr/contrats/changement-adresse-carte-grise/

      Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Si vous éprouvez des difficultés à contacter l'ANTS, vous pouvez charger un prestataire en ligne comme LegalPlace d'effectuer vos démarches à votre place : https://www.legalplace.fr/contrats/changement-adresse-carte-grise/

      Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour,

    depuis le 8.12.21 j'ai effectué un renouvellement de permis spl mon permis expire le 10.02.22 je risque de me faire viré par mon employeur. Depuis cette date le permis est en cours d'instruction, j'ai contacté l'ANTS à plusieurs reprises mais malheureusement ils ne peuvent pas me donner d'information. Que dois-je faire pour que ma demande ^puisse accélérer ? merci a vous

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      En cas d'absence de réponse de leur part, vous avez la possibilité de confier votre dossier à un avocat. En effet, si ce dernier les contacte par le biais d'une lettre recommandée notamment, cette requête aura certainement plus de poids et vous aurez de ce fait plus de chance d'obtenir des informations sur l'état d'avancement de votre dossier.
      En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,
      L'équipe Legalplace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    Je me permet de vous contacté car ça fais depuis le 13 décembre 2021 que j'attend d'avoir la copie de mon permis de conduire tous les papier on était transmis mais j'attend encore et cela commence a poser un gros problème a mon travail ( agent commerciale véhicule de location SIXT) j'aimerai avoir des nouvel a savoir ou est rendu ma demande car j'ai déjà mon permis j'attend juste de recevoir ma carte de permis, mon numéro de demande est le 66220211213125753998992.
    Bien a vous jérémy halbardier
    

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      je vous invite à contacter l'ANTS par téléphone au 34 00 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine ou au 09 70 83 07 07 depuis les territoires d'outre-mer et l'étranger afin d'en savoir plus sur le suivi de votre dossier.
      En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,
      L'équipe Legalplace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour
    j ai cart de ce jour français et statut étudiante. Je peux conduire avec permis étranger? Préfecture ma dit oui, mais si je ai permis internationale aussi. Je peux pas trouver le droit al internet comme ça. Merci

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Tout dépend du pays dans lequel vous avez obtenu votre permis de conduire. Nous vous invitons à vous rendre sur le site du gouvernement suivant afin de bénéficier d'une réponse adaptée à votre situation personnelle :
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19126

      En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,

      L'équipe Legalplace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour j'ai fait une demande de changement d'adresse le 01.03.2022 et n'ai toujours pas reçu mon étiquette que faire il est impossible de joindre l'ants par téléphone et lorsque l on envoi un mail il nous revient en erreur????Quelle galère.Merci

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Le suivi du traitement de la demande est en principe disponible sur l'espace personnel de l'utilisateur. En cas d'anomalie, il est possible de contacter l'ANTS :

      • En remplissant un formulaire sur le site de l'ANTS
      • En envoyant un message sur Facebook
      • Par téléphone au 34 00 de 7h45 à 19h

      Nous espérons avoir su répondre à vos interrogations et vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, j'ai vendu mon véhicule mais je n'ai plus l'acte de cession et je ne suis plus en contact avec l'acheteur. L'acheteur n'a pas fait les démarches pour le changement de prénom. Je souhaite donc prouver la vente, comment je dois m'y prendre sachant que l'ANTS me demande de recommencer à refaire un acte de cession. Ce qui est impossible à faire puisqu'il faut les deux parties. J'ai vu d'un accusé d'enregistrement de cession pouvait servir de preuve, mais comment en faire la demande ?

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      L'accusé d'enregistrement de cession vous est transmis automatiquement à l'issue de l'enregistrement de la cession sur le site de l'ANTS. Vous pouvez probablement le trouver sur votre espace personnel ANTS.
      Si vous n'avez pas réalisé cette démarche lors de la cession, nous vous invitons à contacter le centre d'appel de l'ANTS au 34 00. Il est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 .
      En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
      L'équipe LegalPlace.

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, il m'est impossible d'obtenir des certificats de non gage pour 2 véhicules? Ces véhicules sont anciens,avant 1995...Quand je veux valider,vous marquez en rouge: aucun dossier"..//j'ai besoin de cela en urgence. Que puis je faire? Merci.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Il est possible de faire une demande de certificat de non-gage sur le site du Système d'immatriculation des véhicules (SIV) : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

      Nous espérons avoir su répondre à vos interrogations et vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour

    J'ai fait ma demande de changement de permis de conduire algérien pour un un permis français mais la ants me la rejeté suite à l'expression de mon titre de séjour, 6 mois après la déposition de ma demande es que sais normale?
    Es que je dois refaire une demande?
    Pour information je suis toujours régulier et j'ai un récipissé renouvelable

    Merci pour votre réponse

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous vous invitons à prendre contact avec l'ANTS afin d'obtenir plus d'informations sur l'état d'avancement de votre dossier.

      En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,

      L'équipe Legalplace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour
    J ai fait une demande de permis après annulation pour avoir un numéro de neph pour repasser mon code.
    Mon dossier est toujours en cours d instruction .ça fait un mois es ce normal.
    Merci cordialement

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Nous vous invitons à prendre contact avec l'organisme chargé du traitement de votre demande afin d'obtenir plus d'informations quant à l'avancée de votre dossier.

      En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,

      L'équipe Legalplace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, j'ai réussi à avoir un conseiller en faisant cette suite de numéro après avoir appelé le 3400 : 2-2-1-2-2-4-2
    Je ne sais pas à quoi ca correspond mais au moins on a quelqu'un au bout du fil après !

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Merci, marche toujours en 2022 !

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, j'ai reçu un code de demande alors que je n'en suis pas demandeur.
    Je pense être victime d'une tentative de piratage de mes données.
    Je n'arrive à joindre personne.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci
    Cdt

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Votre situation est complexe et nécessite l’avis d’un professionnel.
      Nous vous invitons à prendre contact avec un avocat afin de bénéficier de conseils adaptés à votre situation personnelle.

      En vous souhaitant une belle journée,
      L’équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour
    En recevant ma carte grise, il y a une erreur sur l'adresse.
    Impossible de joindre ANTS ...
    Comment puis je faire ?
    Merci
    Cdlt

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Après avoir constaté une erreur sur sa carte grise, que ce soit une carte grise cyclomoteur ou un autre véhicule, il faut refaire sa carte grise. Les démarches s’effectuent via un service à distance sur le site de l’ANTS. Il suffit de :

      Signaler l’erreur sur le certificat d’immatriculation (carte grise) ;
      Fournir les documents pour la correction de sa carte grise ;
      Cocher les cases correspondantes ;
      Transmettre la demande.

      En espérant avoir su répondre à vos interrogations.
      L’équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    J ai acheté mon véhicule importé d Allemagne en fevrier. Le gararge m a fourni un certificat provisoire d immatriculation, et s est occupée de la demande de carte grise.
    2 mois se sont écoulés, je n ai toujours pas de nouvelle de ma carte grise.
    Puis je verifier moi même où en est ma carte grise ?
    Merci de votre aide

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Vous pouvez suivre votre demande de carte grise en ligne sur le site de l'ANTS. La procédure est expliquée dans l'article suivant : https://www.legalplace.fr/guides/suivi-carte-grise/ que nous vous invitons à lire.
      En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, j’aimerais qu’on me contacte concernant mon passeport qu’on a refusé pour des raisons incompréhensible. J’aimerais avoir des explications. Cela fais des mois qu’on me refuse de me fais mon passeport alors que j’ai une nationalité française.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Je confirme: ils sont injoignables par téléphone. Pas un seul humain au bout du fil! Quant au site, il n'y a rien qui réponde à mon problème: je ne suis pas dans les cases. Et par mail, c'est pareil, la réponse donnée ne tient absolument pas compte de ce que j'ai pu expliquer. La réponse a été strictement identique même en ayant développé ma demande pour bien me faire comprendre. Je ne sais plus comment faire.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Vous pouvez remplir le formulaire de réclamation en ligne. Dans ce cas, n agent de l'ANTS vous répondra par mail dans un délai moyen de deux jours ouvrables. En dernier recours, Il sera possible d'entamer une procédure de recours gracieux auprès de l'ANTS par voie électronique.
      En vous souhaitant une bonne journée,
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour, mon fils est inscrit depuis plus de trois mois au code .la on demande une date a son moniteur auto ecole ,il nous dit qu'il a fait la demande aupres de l'ants pour obtenir le numero neph est a ce jour toujours pas de numero ! est ce normal que se soit si long en atente d'une réponse cordialement.

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,

      Il est en effet possible que les délais de réponse de l'ANTS soient très longs. Pour toute question concernant l'avancée de la demande ou le fonctionnement des services, il convient de contacter l'ANTS au moyen du formulaire prévu à cet effet sur le site internet du service, par téléphone au 34 00 ou via les réseaux sociaux.

      En espérant avoir su vous aider,

      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • bonjour, ma fille a perdu sa carte d'identité, j'ai fais toutes les démarches en ligne ,elle doit passer son permis de conduire la semaine prochaine mais elle n'a aucun papiers d'identité la mairie, le commissariat personne ne veut nous donner un document qui pourrait attester son identité et je n'arrive a joindre aucun conseiller
    que puis je faire ?

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Il vous est possible de demander un extrait d'acte de naissance avec filiation auprès de la mairie de votre lieu de résidence, ou en ligne, à l'adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406
      Nous vous invitons également à contacter les services de l'ANTS, joignables au 3400, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00, afin qu'ils vous indiquent la procédure à suivre.
      En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour,
    ça fait 13 mois que j'ai demandé la fabrication d'un permis. Rien n'avance au téléphone avec le 3400, les informations ne sont pas transmises aux agents qui traitent le dossier.
    Donc comment contacter ce fameux service instructeur isolé des usagers?

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      En l'absence de réponse par téléphone, nous vous invitons à contacter l'ANTS via le formulaire de contact mis à disposition sur leur site internet : https://ants.gouv.fr/contactez-nous
      Nous ne disposons hélas d'aucun autre moyen de contacter leurs services.
      En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour, l'ANTS est INJOIGNABLE quel que soit le motif et le moyen : le 3400 est un répondeur pré-enregistré qui vous invite à raccrocher à la fin de chaque déclaration et d'aller voir sur le site internet. quant à l'adresse email de contact une fois rempli le formulaire il vous renvoie vers l'article qui au départ vous proposais l'adresse email de contact. de qui se moque-t-on ? Quelle est la procédure pour les joindre. Et surtout pour les forcer à répondre.
    Cordialement, une usagée excédée

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Outre les moyens de contacts cités dans votre commentaire, nous ne disposons pas d'autres informations de contact... Vous pouvez tenter de les joindre via leur compte Twitter, peut-être seront-ils plus disposés à vous répondre.
      En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

  • Bonjour.
    Que faire pour avour un certificat de non gage d un vehicule de 1984 destiné à la destruction svp.
    J ai essayé par interbet er cela ne fonctionne pas. Le vehicule est reconnu mais le serveur ne fournit pas les informations.

    Merci de votre réponse.

    Cordialement
    Fabienne Faigel

    Annulez votre réponse

    Laissez un commentaire.

    Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

    • Bonjour,
      Vous pouvez obtenir le certificat de non gage sur le site Histovec ou encore par le biais du téléservice suivant : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
      En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
      L'équipe LegalPlace

      Annulez votre réponse

      Laissez un commentaire.

      Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*

Laissez un commentaire.

Votre adresse e-mail restera privée. Les champs obligatoires sont indiqués*