Effectuer le suivi de sa carte grise : où en est ma carte grise ?
Dernière mise à jour le 21/05/2024
Le suivi de la carte grise en ligne permet au demandeur d’être informé de l’avancée du dossier. Depuis 2017, les démarches liées à la carte grise sont dématérialisées. Il n’est donc plus possible de faire une demande de certificat d’immatriculation en préfecture. Le titulaire de la carte grise peut réaliser seul la démarche en ligne ou faire appel à un professionnel.
Comment accéder au suivi de la carte grise ?
Le demandeur d’une carte grise peut suivre l’état d’avancement de sa demande sur le site de l’ANTS ou sur le site du professionnel mandaté.
Suivi de la carte grise sur le site de l’ANTS
Dans le cas où le demandeur réalise seul la démarche sur le site de l’ANTS, il doit suivre les étapes suivantes pour accéder au suivi de la carte grise :
- Se rendre sur le site officiel de l’ANTS ;
- Sélectionner la rubrique Immatriculation ;
- Cliquer sur “Suivre votre démarche en ligne” ;
- S’identifier via le service FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS ;
- Parcourir le tableau de bord.
Voici les différentes catégories qui s’affichent sur le tableau :
- Numéro de la demande ;
- Type de demande ;
- Référence du dossier ;
- Date de création de la demande ;
- Etat de la demande ;
- Actions à mener.
Si la liste ne s’affiche pas immédiatement, il faudra cliquer sur le bouton “Afficher vos demandes d’immatriculation en cours“.
Suivi sur le site du professionnel
Il est possible pour le demandeur qui ne souhaite pas réaliser ses démarches seul de déléguer celles-ci. Pour cela, il peut faire appel à un professionnel habilité tel qu’un prestataire en ligne ou un professionnel de l’automobile agréé. Le professionnel sera alors mandaté pour réaliser les démarches à la place du demandeur.
Le titulaire de la carte grise peut accéder au suivi de sa carte grise directement sur le site du professionnel ou en le contactant par téléphone, courriel ou messagerie sur le site.
Recourir à un prestataire en ligne permet ainsi au titulaire d’être accompagné et suivi pendant toutes étapes de la procédure.
En revanche, depuis le plan préfectures nouvelle génération (PPNG) en 2017, il n’est plus du tout possible de déposer sa demande de carte grise en préfecture ou sous-préfecture.
Il n’est plus possible non plus de réaliser toute autre formalité relative au certificat d’immatriculation. Cette administration n’est donc absolument pas compétente pour assurer le suivi de la carte grise.
Comment faire une demande de carte grise ?
La demande de carte grise peut soit être réalisée par le demandeur lui-même sur le site de l’ANTS ou par un professionnel.
Dans tous les cas, que la demande soit réalisée par le titulaire lui-même ou par un prestataire, la démarche s’effectue sur le site de l’ANTS en respectant les étapes suivantes :
- Créer un compte ANTS ou se connecter à l’aide de se identifiants ou via le dispositif FranceConnect ;
- Sélectionner la démarche souhaitée dans la catégorie Immatriculation ;
- Compléter le formulaire en ligne ;
- Vérifier le récapitulatif de la demande, puis valider ;
- Joindre les pièces justificatives au format numérique ;
- Payer le prix de la carte grise par carte bancaire.
Quels sont les différents statuts de la demande ?
Lorsque le demandeur se connecte à son espace personnel sur le site de l’ANTS, il peut vérifier l’état de sa demande. En général, voici les statuts qui s’affichent selon l’état d’avancement du dossier :
- En cours de traitement : il s’agit du premier statut de la demande. Il correspond à la période qui s’écoule entre l’enregistrement de la demande et son traitement par l’administration ;
- En cours de fabrication : après validation de la demande, l’ANTS vous informe de la demande de fabrication du titre à l’Imprimerie nationale. Lorsque le document est prêt, l’Imprimerie prépare le courrier et le remet aux services postaux ;
- Titre produit : le document est imprimé et mis sous pli sécurisé. Le courrier est donc prêt à partir ;
- En cours de distribution : le document est en cours de distribution lorsqu’il a été pris en charge par La Poste pour livraison. Dès lors, vous avez également accès au suivi sur le site de La Poste ;
- Titre à retirer au bureau de Poste : lorsque vous êtes absent au moment de la distribution du courrier et que le facteur laisse un avis de passage ;
- Titre distribué : lorsque le courrier a bien été remis contre signature ;
- Titre retourné à l’expéditeur : ce statut intervient lorsque vous ne récupérez pas le courrier au bureau de Poste dans les 15 jours et qu’il a donc été retourné à l’Imprimerie Nationale.
Cette liste est non exhaustive, d’autres mentions peuvent être indiquées dans votre suivi de carte grise.
Quel délai pour recevoir la carte grise ?
Le délai de la carte grise est en général de 7 jours ouvrés à compter de la date du dépôt du dossier.
Toutefois, il est possible que le délai soit plus long en cas de pièces justificatives manquantes ou selon le nombre de dossiers en cours de traitement.
En attendant la réception de la carte grise, le demandeur peut circuler légalement avec la carte grise provisoire. Ce document est valable pendant un mois maximum.
Combien coûte une demande de certificat d’immatriculation ?
Le prix de la carte grise n’est pas fixe, il faut prendre en compte plusieurs critères. En effet, le prix correspond à la somme de 4 taxes et d’une redevance :
- Taxe régionale : fixée par le conseil régional, elle varie en fonction de la région d’immatriculation ;
- Taxe fixe : la taxe fixe reste inchangée, elle est de 11 € ;
- Taxe sur les véhicules polluants : pour les véhicules de tourisme concernés ;
- Taxe formation professionnelle : s’applique uniquement aux véhicules utilitaires et son coût varie en fonction du Poids Total Autorisé en Charge. Le PTAC est inscrit sur la carte grise ;
- Redevance d’acheminement : son prix est actuellement de 2,76 € pour toute opération.
FAQ
Pourquoi la carte grise met du temps à arriver ?
Généralement, le titulaire d'une carte grise reçoit son titre dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la demande. Par conséquent, les retards d'expédition peuvent avoir diverses causes : document manquant, blocage du dossier, intervention du service instructeur, flux de demandes, etc...
Est-il possible de conduire en attendant la carte grise ?
Le conducteur peut circuler légalement en France dès lors qu'il est bien muni du certificat provisoire d'immatriculation du véhicule. Ce document a une durée de validité d'1 mois.
Que faire en cas de rejet de la demande ?
En cas de rejet, le demandeur peut effectuer un recours gracieux auprès de l'ANTS. Si la réponse est toujours négative, il peut saisir le ministère de l'Intérieur par courrier postal.
Dernière mise à jour le 21/05/2024
bjr j ai fait une demande de carte grise au non de gerard valentino pour un scooter MBK immatricule EH-343-AJ j aimerai savoir ou ca en est merci d avance
Bonjour,
Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour jai fait une demande de carte grise et jai pas reçu la confirmation par mail
Bonjour,
Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Pouvez vous me contactez pour un remboursement s’il vous plai
Bonjour,
Je vous invite à consulter notre site qui propose des démarches de carte grise en ligne, il suffit de cliquer sur le lien suivant et de suivre les étapes : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant que cette réponse vous sera utile,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour Monsieur,
Si vous avez effectué votre demande via l’ANTS, je vous invite à vous rendre directement sur le site officiel de l’ANTS afin de les contacter par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour Monsieur,
Si vous avez un souci de demande de carte grise, je vous invite à consulter notre service qui vous propose de faire les démarches en ligne en suivant quelques étapes. Il suffit de cliquer sur ce lien pour en savoir plus : https://www.demarches-vehicules.legalplace.fr
En espérant que cette réponse vous sera utile,
L’Équipe LegalPlace
La demande de la carte grise est déjà faite le 08/07/2020 immatriculation CB898AV
Bonjour,
Si vous avez déjà effectué une démarche en ligne, vous pouvez effectuer le suivi directement sur le site de l’ANTS ou en les joignant par téléphone au 34 00 (numéro non surtaxé), des agents pourront répondre à vos interrogations quant à l’avancée de votre démarche.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Etant donné que le professionnel dispose de l’ensemble des informations nécessaires pour immatriculer le véhicule, il est indispensable de parvenir à le contacter.
Il est également possible de contacter l’ANTS afin d’exposer votre problème et de leur demander s’il est possible de vérifier que la demande de carte grise a bien été enregistrée par ledit professionnel dans le Système d’immatriculation des véhicules (SIV).
Nous espérons avoir su répondre à vos interrogations et vous souhaitons bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Si vous avez effectué votre demande via l’ANTS, je vous invite à vous rendre directement sur le site officiel de l’ANTS afin de les contacter par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour,
Afin d’accéder à votre demande en cours, vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS puis vous connecter à votre compte. Vous pourrez ensuite accéder à votre espace véhicule puis à votre demande en cours. Vous pourrez alors ajouter les documents manquants.
Si vous ne parvenez pas à y accéder, nous vous recommandons de contacter directement les services de l’ANTS. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace.
Bonjour,
Si vous avez rencontré des difficultés lors de votre demande de carte grise, nous vous conseillons de contacter directement les services de l’ANTS. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace.
Et je vais devoir repayer? Ou vous me faite un remboursement ce qui serait correct
Bonjour,
Si vous n’avez toujours pas réceptionné votre carte grise, nous vous conseillons de contacter les services de l’ANTS afin qu’ils puissent vous indiquer où en est votre demande. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
Par ailleurs, vous pouvez également procéder au suivi en ligne de votre demande de carte grise en cliquant sur le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace.
Bonjour, Les différents moyens de contacter l’ANTS sont mentionnés à l’adresse suivante : https://ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS/Contactez-nous Vous pouvez bien entendu tenter de les contacter au 34 00 du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h. Il est malheureusement fréquent que leurs services soient surchargés, d’où les difficultés à joindre un interlocuteur. Malheureusement nous ne pouvons vous aider davantage sur ce sujet. Sachez toutefois qu’en passant par LegalPlace pour la demande de carte grise, le suivi téléphonique est compris dans le service proposé, et nos équipes se chargent elles même d’effectuer toutes les démarches à votre… Lire la suite »
Bonjour, mi Octobre 2021 j’ai acheté un véhicule à un professionnel. J’ai le certificat de cession mais pas de carte grise provisoire. Il m’a dit que ce type de carte grise n’existe plus. Exact ? Depuis un mois et demi toujours pas de nouvelle de ma carte grise. Que dois je faire pour l’obtenir ??
Bonjour,
Le certificat provisoire d’immatriculation est délivré par l’ANTS en cas de demande d’immatriculation. Vous pouvez donc en faire la demande directement sur le site de l’ANTS.
Pour récupérer votre carte grise, vous pouvez contacter de nouveau votre vendeur, ou bien directement l’ANTS.
En espérant que notre réponse vous sera utile,
L’équipe LegalPlace.
Bonjour,
Afin d’effectuer vos démarches concernant votre carte grise, nous vous conseillons de vous rapprocher du site de l’ANTS où toutes les procédures sont détaillées via l’accès à votre compte dans les rubriques correspondantes.
En espérant avoir su répondre à vos interrogations.
L’équipe LegalPlace
BONJPOUR
J AI FAIT LA DEMANDE POUR MA CARTE GRISE DEPUIS LE DEBUT DU MOIS DE SEPTEMBRE ET JE N AI AUCUNE NOUVELLE.MON ASSURANCE ME DEMANDE LA PHOTOCOPIE DE LA NOUVELLE CARTE GRISE.
IL S AGIT DU VEHICULE RENAULT MODUS IMMATRICULE AT-741-TK
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser si vous êtes passé par notre site ou si vous avez fait votre demande directement sur le site de l’ANTS svp ?
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Bonjour
J ai fait une démarche de déclaration de cession d un véhicule sur votre site le 29/06/2023 pour une remorque réglè par carte bleu 29.90€ code AMSNS immatriculation 9301HJ 33 à ce jour je n ai toujours rien reçue cella est il normal
cdlt
F.TARDY
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser si vous avez effectuer la démarche sur le site de LegalPlace ou directement sur le site de l’ANTS s’il vous plaît ?
En vous remerciant par avance pour cette précision.
Belle journée,
L’équipe LegalPlace
Bonjour messieurs cela fait 3 mois que j’ai fait une demande de carte grise suite à une perte pour un véhicule immatriculé FV-182-JM au Nom de Mr Croux Alain et à ce jour toujours pas de document. que s’est t’il passé ? cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser si vous avez fait votre demande directement sur le site de l’ANTS ?
En effet, le délai de réception d’une carte grise n’est jamais aussi long. Par conséquent, il est nécessaire de contacter l’ANTS directement par téléphone au 34 00.
Si vous n’arrivez pas à les joindre au 1er appel, il faudra renouveler vos appels. En réalité, seuls les agents de l’ANTS sont en mesure de vous dire quel problème est intervenu sur votre dossier.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour j’ai fait une demande de carte grise.L’opération se fait très rapidement jusqu’au paiement avant l’envoi des pièces justificatives. A plusieurs reprise on m’a réclamé un document que je ne pouvais fournir pas plus que le vendeur ( récépissé de déclaration d’achat depuis les transactions qui ont suivi la vente par l’ancien propriétaire. Ainsi légal place a mis fin à ma demande et remboursé les sommes payées sauf la moitié de certains frais soit un peu moins de 20 € . je suis donc allé chez feu vert avec les mêmes documents, sans problème mon dossier a été accepté et… Lire la suite »
Bonjour,
Nous prenons bien note de votre commentaire. Celui-ci va être transféré au service concerné.
Ce dernier vous fera un retour dans les plus brefs délais.
Belle journée,
L’équipe LegalPlace
Bonjour, j ai fait ma carte grise sur votre site le 07/10/2023 je n’ai toujour rien reçu es ce normal .
Bonjour,
Nous vous remercions de nous alerter sur votre demande. Votre commentaire a été remonté au service concerné.
Vous serez donc rapidement contactée afin de faire le point sur la raison de ce temps d’attente.
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Bonjour j ai fait ma demande de carte grise sur votre cité pour un véhicule EV553SK j aimerai savoir ou sa en et merci
Bonjour,
Pouvez vous nous préciser si vous avez fait la demande directement sur le site de l’ANTS ou en passant par les services de LegalPlace svp ?
En effet, si vous avez déposé votre demande auprès de l’ANTS, il sera nécessaire de contacter l’agence au 34 00 pour plus de renseignements.
Par ailleurs, si vous êtes passé par LegalPlace, vous serez contacté par notre service dédié aux formalités de carte grise afin de faire le point sur votre dossier.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour j ai fait une demande de carte grise il y a presque 1mois et pas de réponse pouvez vous me dire où on en est car vous n avez pas oublié de me prélever les sous merci de votre réponse
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser s’il s’agit d’une demande réalisée directement sur le site de l’ANTS svp ?
Si tel est le cas, il est nécessaire de contacter l’agence par téléphone au 34 00. Ainsi, un agent sera en mesure de vous informer sur l’état d’avancement de votre dossier.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour comment fait on pour annuler une demande de carte grise, non finaliser et se faire rembourser svp. Merci
Bonjour,
L’annulation de la démarche n’est pas toujours possible. Par exemple, en cas de demande de duplicata suite à une perte, il n’est pas possible d’annuler la démarche après avoir retrouvé son document original.
En revanche, en cas d’annulation de la vente par exemple, il est nécessaire de contacter l’ANTS par téléphone au 34 00.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour monsieur depuis le 10 août je n’ai toujours pas reçu ma carte grise vous avez débité la somme de 157 euros a ce jour toujours pas reçu merci de faire le nécessaire cordialement Gérald Guichard
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser si vous avez fait votre demande directement sur le site de l’ANTS ou en passant par les services de LegalPlace s’il vous plaît ?
En effet, si vous avez déposé votre demande sur le site de l’ANTS, seuls ses agents seront en mesure de vous informer sur l’avancée de votre dossier. Il faudra contacter l’ANTS par téléphone au 34 00.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Nous avons effectuer une demande de carte grise au près de votre service le 13/11/2023 au nom de Monsieur DELANNOI Bernard demeurant au 13 boulevard Carnot 95400 VILLIERS-LE-BEL, et toujours aucune reception du document à ce jour.
Je vous joins le numéro de la facture SIV-2023-11-13-273
Bonjour j’ai fait une demande de carte grise au mois de novembre j’ai reçu la carte grise pas a la bonne adresse sur carte grise vous avais dit que vous allé m’envoyer une étiquette avec modification de l’adresse à se jour je n’ai rien reçu j’ai contacte la ants mon dit que vous avez pas validé le dossier.
Merci de tenir au courant merci d’avance
Bonjour,
Nous n’avons retrouvé aucun dossier avec le mail utilisé pour poster ce commentaire.
De ce fait, nous vous avons adressé un mail afin d’avoir plus de renseignements et de faire le point avec vous.
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Bonjour j’ai effectuer ce jour une démarche de cession sur votre site où j’ai payer déjà 29 e cependant on me demande après paiement la carte grise que je n’ai pas puisque on me l’a vendu sans je souhaiterais donc être rembourser puisque ma démarche ne pourra pas aboutir j’ai essayer par e-mail mais pas de réponse
Bonjour,
Après vérification auprès de nos équipes dédiées à l’immatriculation des véhicules, nous vous confirmons que votre demande d’annulation a bien été prise en compte.
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Bonjour depuis le 18 mars j attend ma carte grise tj rien j ai régler 271 euros carte grise 3 jours max
cela fait une semaine que je vous demande d d’annuler ma demande et de me rembourser cela est urgent qu attendez vous ?
Moi ça fait 1 mois c et une arnaque aucun papier ma était demandée mais il on prit l argent
Bjour j ai ma demande de carte grise depuis le 18 mars 2024 même pas un mail de confirmation mais l argent a était débité 271 euros fiât croma une carte grise généralement c et 3 jours immatriculation du véhicule cj-168 -es même pas demandé aucun justificatif rien ce n est pas normal en espérant un courrier ou mail de votre part cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser si vous avez effectué votre demande de carte grise directement sur le site de l’ANTS ou en passant par les services de LegalPlace svp ?
En effet, nous ne trouvons aucun dossier avec le mail utilisé pour poster ce commentaire.
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Mais bien sûr rendez moi mon argent
Bonjour
j’ai besoin d’annuler ma demande de carte grise car je rend le véhicule à son propriétaire : il est en panne !!!
Merci de me contacter rapidement afin d’obtenir le remboursement de cette carte
je vous joindrai la preuve de l’annulation de la cessation du véhicule
Bonjour j’ai fait une demande de carte grise auprès de vos services en ligne le 1er mai le dossier est toujours en cours de traitement chez vous? Comment vous joindre ou pouvez-vous me rappeler
Suite à une erreur une demande à été effectuer. J ai ete débité 2x . J ai demander la rétractation et le remboursement car je n ai pas fournit de documents, mais je n ai aucun retour à ce jour
Régis Moisand. J ai 2 dossier en cours chez je voudrais connaître l avancee
Bonjour,
Nous vous confirmons avoir bien pris connaissance de votre message. Votre demande a été transmise au service concerné afin que vous soyez contacté pour faire le point sur vos dossiers.
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Bonjour j’ai fait une demande de carte grise elle n’a pas été faite la cause une erreur apparaît dans mon dossier j’ai appelé l’ANTS qui me dit que de leurs côtés tout était ok avec le nom prénom adresse signature etc… et me conseille de passer directement par le site de l’état donc je demande l’annulation et remboursement vu que le dossier est bloqué de leurs côtés mon annulation a été prise en compte mais pour le remboursement aucune nouvelle comment cela se passe ? Cordialement Mme Calveyrac
Bonjour,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre demande. Votre message a été transféré aux équipes concernées.
Vous serez très rapidement contactée afin de faire le point sur votre dossier.
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Bonjour, Je viens de lire votre document sur les possibilités de demande de carte grise. Sachez que j’ai un dossier en cours dans vos services pour un changement de propriétaire. Le véhicule immatriculé est le BM 705 BL. Il y a eu eu plusieurs incidents qui ont retardé ce dossier, mais aujourd’hui vos services dont je n’ai plus de nouvelles ont tous les éléments pour établir ma nouvelle carte grise que je vous ai réglé. La dernière réponse que j’ai et qui revient en boucle est que le certificat de situation administrative Cet état d’un problème. Lorsque je demande quel… Lire la suite »
Bonjour, Je n’ai toujours pas reçu ma carte grise pour ma voiture Volkswagen EOS immatriculée CV-772-BV
Je souhaiterai que vous me contactiez au 06 26 56 31 45 ou 06 31 09 02 41 pour m’indiquer où se trouve ma carte grise pour ma voiture EOS
Bonjour j ai fait ma carte grise en fin janvier et je ne l ai pas reçu j ai été débitée du montant mais tjrs pas de carte
Bonjour, je vous ai envoyé un mail comme quoi je désirais annuler ma demande de carte grise et obtenir un remboursement, avez-vous prit ma demande en compte ?
Bonsoir, vous m’avez prélevé 135,66 euros le 29.11….pour une carte grise alors que je ne vous ai transmis aucune information sur le véhicule…
Vous me demandez de finir mon dossier alors que je n’es aucun numéro de contrat avec vous ni moyen de communiquer avec vous….vous allez m’envoyer quelle carte grise …..alors que celle-ci, après recherche en appellent ANTS,cette carte grise est bloquée….
Je vous demande donc un remboursement dans les plus brefs délais
Pouvez vous me contacter par mail
bernacedricouille@gmail.com
Merci d’avance