Effectuer le suivi de sa carte grise : où en est ma carte grise ?
Dernière mise à jour le 04/01/2024
Le suivi de la carte grise se fait exclusivement en ligne. Le titulaire peut y accéder directement sur le site de l’ANTS ou sur le site de l’intermédiaire professionnel de son choix, s’il ne réalise pas la demande lui-même.
En effet, depuis 2017, la demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule et toutes les formalités relatives à la carte grise sont entièrement dématérialisées.
Comment accéder au suivi de sa carte grise ?
Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder au suivi de la production de votre carte grise :
- Vous connecter à votre compte ANTS via le téléservice ;
- Passer par votre espace personnel sur le site d’un intermédiaire professionnel.
L’option retenue va dépendre de la manière dont vous avez réalisé la demande (seul ou en ayant recours aux services d’un professionnel).
Dans les 2 cas, le suivi de la carte grise s’effectue en ligne.
Suivi de la demande sur le site de l’ANTS
Lorsque vous réalisez votre démarche seul sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), vous pouvez suivre son état d’avancement depuis votre compte personnel ANTS.
Pour ce faire, il suffit de respecter les 5 étapes suivantes :
- Se rendre sur le site officiel de l’ANTS ;
- Sélectionner la rubrique Immatriculation ;
- Cliquer sur “Suivre votre démarche en ligne” ;
- S’identifier via le service FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS ;
- Parcourir le tableau de bord.
Ainsi, le tableau de bord présente toutes les demandes en cours en indiquant les informations suivantes :
- Numéro de la demande ;
- Type de demande ;
- Référence du dossier ;
- Date de création de la demande ;
- Etat de la demande ;
- Actions à mener.
Si la liste ne s’affiche pas immédiatement, il faudra cliquer sur le bouton “Afficher vos demandes d’immatriculation en cours“.
Suivi de la demande sur le site d’un intermédiaire habilité
Vous avez également la possibilité de déléguer vos démarches liées à la carte grise à un professionnel habilité. Cet intermédiaire peut être un professionnel de l’automobile agréé (garage, concessionnaire, etc…) ou un prestataire en ligne habilité par le ministère de l’Intérieur.
Dans cette situation, le professionnel se charge de réaliser les démarches administratives à votre place. Vous pourrez alors accéder au suivi de la carte grise depuis votre espace client, sur le site de l’intermédiaire concerné.
Vous avez aussi la possibilité de vous renseigner sur l’avancée de la demande en contactant le prestataire par téléphone, courriel ou messagerie disponible sur le site.
Le recours à un prestataire en ligne vous permet de bénéficier d’un accompagnement au plus proche et d’un suivi durant toutes les étapes de la procédure.
En revanche, depuis le plan préfectures nouvelle génération (PPNG) en 2017, il n’est plus du tout possible de déposer sa demande de carte grise en préfecture ou sous-préfecture.
Il n’est plus possible non plus de réaliser toute autre formalité relative au certificat d’immatriculation. Cette administration n’est donc absolument pas compétente pour assurer le suivi de la carte grise.
Quels sont les différents statuts du suivi de la carte grise ?
En vous connectant à votre espace personnel ANTS, vous pouvez vérifier le statut de votre demande. Avant validation de la demande, 5 statuts sont possibles :
- En analyse par le service instructeur : demande en cours d’analyse par l’administration ;
- En attente télédéclarant : demande en attente de pièces complémentaires. Il faut donc reprendre la demande pour faire avancer le dossier ;
- Abandonnée : demande annulée à votre initiative ;
- Rejetée / Rejetée par le service instructeur : demande rejetée par l’administration ;
- Terminée : demande finalisée. Votre titre va vous être expédié dans les prochains jours.
En outre, d’autres mentions peuvent s’afficher sur les suivis des différentes administrations selon l’état d’avancement du dossier :
- En cours de fabrication : après validation de la demande, l’ANTS vous informe de la demande de fabrication du titre à l’Imprimerie nationale. Lorsque le document est prêt, l’Imprimerie prépare le courrier et le remet aux services postaux ;
- Titre produit : le document est imprimé et mis sous pli sécurisé. Le courrier est donc prêt à partir ;
- En cours de distribution : le document est en cours de distribution lorsqu’il a été pris en charge par La Poste pour livraison. Dès lors, vous avez également accès au suivi du courrier sur le site de La Poste ;
- Titre à retirer au bureau de Poste : cette mention apparaît lorsque vous êtes absent au moment de la distribution du courrier et que le facteur laisse un avis de passage ;
- Titre distribué : mention affichée lorsque le courrier vous a bien été remis contre signature ;
- Titre retourné à l’expéditeur : ce statut intervient lorsque vous ne récupérez pas le courrier au bureau de Poste dans les 15 jours et qu’il a donc été retourné à l’Imprimerie Nationale.
Cette liste est non exhaustive. En réalité, il existe d’autres mentions pouvant être indiquées dans votre suivi.
Quel délai pour recevoir son certificat d’immatriculation ?
Le délai d’obtention de la carte grise est généralement de 7 jours ouvrés à compter de la date de dépôt du dossier en ligne. L’attente est donc relativement courte.
Cependant, certaines situations peuvent allonger ce délai. Notamment, l’attente est plus longue lorsque le dossier n’est pas complet (pièces justificatives manquantes), lorsque l’administration décide de faire intervenir son service instructeur, ou encore si le nombre de dossiers en cours de traitement est particulièrement important.
Par conséquent, en attendant de recevoir votre certificat d’immatriculation, vous pouvez légalement circuler en France avec votre carte grise provisoire.
En effet, le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) est délivré immédiatement après la validation de votre demande de certificat d’immatriculation et reste valable pour une durée maximum d’1 mois.
Quand commencer le suivi de la carte grise ?
Vous n’avez pas besoin de laisser un certain nombre de temps s’écouler avant d’accéder au suivi de votre demande.
En effet, dès la validation de la démarche, vous pouvez immédiatement suivre l’avancée.
Ainsi, au moment du dépôt, vous pourrez voir que la demande a bien été validée et transmise. Ensuite, vous verrez également le moment où les agents de l’ANTS auront traité le dossier, vérifié les documents et validé la demande.
Enfin, vous pourrez suivre les différents statuts au fur et à mesure de l’évolution de la démarche.
Que faire si l’on ne reçoit pas le document ?
Si vous êtes absent lors du passage du facteur, le courrier contenant la carte grise sera déposé au bureau de Poste le plus proche de votre domicile.
Par ailleurs, le suivi de votre carte grise sur le site de l’ANTS vous indiquera dans quel bureau vous rendre pour retirer votre courrier. De plus, le facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous devrez donc vous munir de cet avis et de votre pièce d’identité pour récupérer votre courrier dans un délai de 15 jours.
Si vous ne récupérez pas le courrier dans les temps, celui-ci sera retourné à l’expéditeur. En principe, lorsque l’Imprimerie nationale reçoit le courrier retourné, elle le réexpédie au titulaire sans qu’il soit nécessaire de faire d’autres démarches.
Toutefois, en cas de problème, il faudra prendre contact avec l’ANTS par téléphone aux horaires d’ouverture, c’est-à-dire du Lundi au Vendredi de 7h45 à 19h et le Samedi de 8h à 17h, au :
- 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé) ;
- 09 70 83 07 07 depuis l’Outre-Mer et l’étranger.
Qui sont les intervenants qui participent au suivi de la carte grise ?
Plusieurs instances interviennent au cours d’une demande de certificat d’immatriculation, chacune intervenant à un moment particulier.
Dans un 1er temps, l’ANTS reçoit la demande déposée en ligne de manière instantanée. Ensuite, ses agents doivent donc vérifier les informations transmises, ainsi que les pièces justificatives. Si le dossier est complet et conforme, l’ANTS envoie un ordre d’édition de la carte grise à l’Imprimerie nationale.
Par la suite, l’Imprimerie nationale est seule compétente pour la production et l’impression du document. Elle s’occupe alors de réaliser ces tâches avant de préparer le courrier contenant le titre et la lettre indiquant le code d’immatriculation.
Enfin, La Poste se charge de l’acheminement du courrier vers le domicile du titulaire, sous pli sécurisé.
Comment faire une demande de certificat d’immatriculation ?
Chaque titulaire d’une carte grise peut effectuer une demande de certificat d’immatriculation en ligne. Il dispose de 2 options pour la réalisation de cette démarche :
- L’effectuer seul directement sur le site de l’ANTS : en cas de difficultés, il peut obtenir de l’aide dans un point numérique en préfecture ou sous-préfecture. Ces points disposent de tout le matériel nécessaire pour réaliser des demandes en ligne, mais également d’agents sur place habilités à accompagner le demandeur durant la procédure ;
- Faire appel à un professionnel : cet intermédiaire se chargera de réaliser les formalités à la place et pour le compte du demandeur. Il peut s’agir d’un professionnel de l’automobile agréé ou d’un prestataire en ligne habilité.
Dans les 2 cas, la demande sera nécessairement adressée à l’ANTS, en respectant les étapes suivantes :
- Créer un compte ANTS ou se connecter ;
- Sélectionner la démarche souhaitée dans la catégorie Immatriculation ;
- Compléter le formulaire en ligne ;
- Vérifier le récapitulatif de la demande, puis valider ;
- Joindre les pièces justificatives demandées au format numérique ;
- Payer le prix de la carte grise par carte bancaire.
Si vous confiez la démarche à un intermédiaire, vous devrez signer un mandat et transmettre un justificatif d’identité en cours de validité. De son côté, il devra préciser qu’il agit en qualité de mandataire au moment de remplir le formulaire en ligne. De plus, il devra lui aussi joindre des documents justificatifs (Kbis, justificatif d’identité du dirigeant, etc..).
FAQ
Pourquoi la carte grise met du temps à arriver ?
Généralement, le titulaire d'une carte grise reçoit son titre dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la demande. Par conséquent, les retards d'expédition peuvent avoir diverses causes : document manquant, blocage du dossier, intervention du service instructeur, flux de demandes, etc...
Est-il possible de conduire en attendant la carte grise ?
Le conducteur peut circuler légalement en France dès lors qu'il est bien muni du certificat provisoire d'immatriculation du véhicule. Ce document a une durée de validité d'1 mois.
Que faire en cas de rejet de la demande ?
En cas de rejet, le demandeur peut effectuer un recours gracieux auprès de l'ANTS. Si la réponse est toujours négative, il peut saisir le ministère de l'Intérieur par courrier postal.
Dernière mise à jour le 04/01/2024
bjr j ai fait une demande de carte grise au non de gerard valentino pour un scooter MBK immatricule EH-343-AJ j aimerai savoir ou ca en est merci d avance
Bonjour,
Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour jai fait une demande de carte grise et jai pas reçu la confirmation par mail
Bonjour,
Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Pouvez vous me contactez pour un remboursement s’il vous plai
Bonjour,
Je vous invite à consulter notre site qui propose des démarches de carte grise en ligne, il suffit de cliquer sur le lien suivant et de suivre les étapes : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/
En espérant que cette réponse vous sera utile,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour Monsieur,
Si vous avez effectué votre demande via l’ANTS, je vous invite à vous rendre directement sur le site officiel de l’ANTS afin de les contacter par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour Monsieur,
Si vous avez un souci de demande de carte grise, je vous invite à consulter notre service qui vous propose de faire les démarches en ligne en suivant quelques étapes. Il suffit de cliquer sur ce lien pour en savoir plus : https://www.demarches-vehicules.legalplace.fr
En espérant que cette réponse vous sera utile,
L’Équipe LegalPlace
La demande de la carte grise est déjà faite le 08/07/2020 immatriculation CB898AV
Bonjour,
Si vous avez déjà effectué une démarche en ligne, vous pouvez effectuer le suivi directement sur le site de l’ANTS ou en les joignant par téléphone au 34 00 (numéro non surtaxé), des agents pourront répondre à vos interrogations quant à l’avancée de votre démarche.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Etant donné que le professionnel dispose de l’ensemble des informations nécessaires pour immatriculer le véhicule, il est indispensable de parvenir à le contacter.
Il est également possible de contacter l’ANTS afin d’exposer votre problème et de leur demander s’il est possible de vérifier que la demande de carte grise a bien été enregistrée par ledit professionnel dans le Système d’immatriculation des véhicules (SIV).
Nous espérons avoir su répondre à vos interrogations et vous souhaitons bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Si vous avez effectué votre demande via l’ANTS, je vous invite à vous rendre directement sur le site officiel de l’ANTS afin de les contacter par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé,
L’Equipe LegalPlace
Bonjour,
Afin d’accéder à votre demande en cours, vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS puis vous connecter à votre compte. Vous pourrez ensuite accéder à votre espace véhicule puis à votre demande en cours. Vous pourrez alors ajouter les documents manquants.
Si vous ne parvenez pas à y accéder, nous vous recommandons de contacter directement les services de l’ANTS. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace.
Bonjour,
Si vous avez rencontré des difficultés lors de votre demande de carte grise, nous vous conseillons de contacter directement les services de l’ANTS. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace.
Et je vais devoir repayer? Ou vous me faite un remboursement ce qui serait correct
Bonjour,
Si vous n’avez toujours pas réceptionné votre carte grise, nous vous conseillons de contacter les services de l’ANTS afin qu’ils puissent vous indiquer où en est votre demande. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
Par ailleurs, vous pouvez également procéder au suivi en ligne de votre demande de carte grise en cliquant sur le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace.
Bonjour, Les différents moyens de contacter l’ANTS sont mentionnés à l’adresse suivante : https://ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS/Contactez-nous Vous pouvez bien entendu tenter de les contacter au 34 00 du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h. Il est malheureusement fréquent que leurs services soient surchargés, d’où les difficultés à joindre un interlocuteur. Malheureusement nous ne pouvons vous aider davantage sur ce sujet. Sachez toutefois qu’en passant par LegalPlace pour la demande de carte grise, le suivi téléphonique est compris dans le service proposé, et nos équipes se chargent elles même d’effectuer toutes les démarches à votre… Lire la suite »
Bonjour, mi Octobre 2021 j’ai acheté un véhicule à un professionnel. J’ai le certificat de cession mais pas de carte grise provisoire. Il m’a dit que ce type de carte grise n’existe plus. Exact ? Depuis un mois et demi toujours pas de nouvelle de ma carte grise. Que dois je faire pour l’obtenir ??
Bonjour,
Le certificat provisoire d’immatriculation est délivré par l’ANTS en cas de demande d’immatriculation. Vous pouvez donc en faire la demande directement sur le site de l’ANTS.
Pour récupérer votre carte grise, vous pouvez contacter de nouveau votre vendeur, ou bien directement l’ANTS.
En espérant que notre réponse vous sera utile,
L’équipe LegalPlace.
Bonjour,
Afin d’effectuer vos démarches concernant votre carte grise, nous vous conseillons de vous rapprocher du site de l’ANTS où toutes les procédures sont détaillées via l’accès à votre compte dans les rubriques correspondantes.
En espérant avoir su répondre à vos interrogations.
L’équipe LegalPlace
BONJPOUR
J AI FAIT LA DEMANDE POUR MA CARTE GRISE DEPUIS LE DEBUT DU MOIS DE SEPTEMBRE ET JE N AI AUCUNE NOUVELLE.MON ASSURANCE ME DEMANDE LA PHOTOCOPIE DE LA NOUVELLE CARTE GRISE.
IL S AGIT DU VEHICULE RENAULT MODUS IMMATRICULE AT-741-TK
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser si vous êtes passé par notre site ou si vous avez fait votre demande directement sur le site de l’ANTS svp ?
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Bonjour
J ai fait une démarche de déclaration de cession d un véhicule sur votre site le 29/06/2023 pour une remorque réglè par carte bleu 29.90€ code AMSNS immatriculation 9301HJ 33 à ce jour je n ai toujours rien reçue cella est il normal
cdlt
F.TARDY
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser si vous avez effectuer la démarche sur le site de LegalPlace ou directement sur le site de l’ANTS s’il vous plaît ?
En vous remerciant par avance pour cette précision.
Belle journée,
L’équipe LegalPlace
Bonjour messieurs cela fait 3 mois que j’ai fait une demande de carte grise suite à une perte pour un véhicule immatriculé FV-182-JM au Nom de Mr Croux Alain et à ce jour toujours pas de document. que s’est t’il passé ? cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser si vous avez fait votre demande directement sur le site de l’ANTS ?
En effet, le délai de réception d’une carte grise n’est jamais aussi long. Par conséquent, il est nécessaire de contacter l’ANTS directement par téléphone au 34 00.
Si vous n’arrivez pas à les joindre au 1er appel, il faudra renouveler vos appels. En réalité, seuls les agents de l’ANTS sont en mesure de vous dire quel problème est intervenu sur votre dossier.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour j’ai fait une demande de carte grise.L’opération se fait très rapidement jusqu’au paiement avant l’envoi des pièces justificatives. A plusieurs reprise on m’a réclamé un document que je ne pouvais fournir pas plus que le vendeur ( récépissé de déclaration d’achat depuis les transactions qui ont suivi la vente par l’ancien propriétaire. Ainsi légal place a mis fin à ma demande et remboursé les sommes payées sauf la moitié de certains frais soit un peu moins de 20 € . je suis donc allé chez feu vert avec les mêmes documents, sans problème mon dossier a été accepté et… Lire la suite »
Bonjour,
Nous prenons bien note de votre commentaire. Celui-ci va être transféré au service concerné.
Ce dernier vous fera un retour dans les plus brefs délais.
Belle journée,
L’équipe LegalPlace
Bonjour, j ai fait ma carte grise sur votre site le 07/10/2023 je n’ai toujour rien reçu es ce normal .
Bonjour,
Nous vous remercions de nous alerter sur votre demande. Votre commentaire a été remonté au service concerné.
Vous serez donc rapidement contactée afin de faire le point sur la raison de ce temps d’attente.
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Bonjour j ai fait ma demande de carte grise sur votre cité pour un véhicule EV553SK j aimerai savoir ou sa en et merci
Bonjour,
Pouvez vous nous préciser si vous avez fait la demande directement sur le site de l’ANTS ou en passant par les services de LegalPlace svp ?
En effet, si vous avez déposé votre demande auprès de l’ANTS, il sera nécessaire de contacter l’agence au 34 00 pour plus de renseignements.
Par ailleurs, si vous êtes passé par LegalPlace, vous serez contacté par notre service dédié aux formalités de carte grise afin de faire le point sur votre dossier.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour j ai fait une demande de carte grise il y a presque 1mois et pas de réponse pouvez vous me dire où on en est car vous n avez pas oublié de me prélever les sous merci de votre réponse
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser s’il s’agit d’une demande réalisée directement sur le site de l’ANTS svp ?
Si tel est le cas, il est nécessaire de contacter l’agence par téléphone au 34 00. Ainsi, un agent sera en mesure de vous informer sur l’état d’avancement de votre dossier.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour comment fait on pour annuler une demande de carte grise, non finaliser et se faire rembourser svp. Merci
Bonjour,
L’annulation de la démarche n’est pas toujours possible. Par exemple, en cas de demande de duplicata suite à une perte, il n’est pas possible d’annuler la démarche après avoir retrouvé son document original.
En revanche, en cas d’annulation de la vente par exemple, il est nécessaire de contacter l’ANTS par téléphone au 34 00.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour monsieur depuis le 10 août je n’ai toujours pas reçu ma carte grise vous avez débité la somme de 157 euros a ce jour toujours pas reçu merci de faire le nécessaire cordialement Gérald Guichard
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser si vous avez fait votre demande directement sur le site de l’ANTS ou en passant par les services de LegalPlace s’il vous plaît ?
En effet, si vous avez déposé votre demande sur le site de l’ANTS, seuls ses agents seront en mesure de vous informer sur l’avancée de votre dossier. Il faudra contacter l’ANTS par téléphone au 34 00.
En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace
Bonjour,
Nous avons effectuer une demande de carte grise au près de votre service le 13/11/2023 au nom de Monsieur DELANNOI Bernard demeurant au 13 boulevard Carnot 95400 VILLIERS-LE-BEL, et toujours aucune reception du document à ce jour.
Je vous joins le numéro de la facture SIV-2023-11-13-273
Bonjour j’ai fait une demande de carte grise au mois de novembre j’ai reçu la carte grise pas a la bonne adresse sur carte grise vous avais dit que vous allé m’envoyer une étiquette avec modification de l’adresse à se jour je n’ai rien reçu j’ai contacte la ants mon dit que vous avez pas validé le dossier.
Merci de tenir au courant merci d’avance
Bonjour,
Nous n’avons retrouvé aucun dossier avec le mail utilisé pour poster ce commentaire.
De ce fait, nous vous avons adressé un mail afin d’avoir plus de renseignements et de faire le point avec vous.
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Bonjour j’ai effectuer ce jour une démarche de cession sur votre site où j’ai payer déjà 29 e cependant on me demande après paiement la carte grise que je n’ai pas puisque on me l’a vendu sans je souhaiterais donc être rembourser puisque ma démarche ne pourra pas aboutir j’ai essayer par e-mail mais pas de réponse
Bonjour,
Après vérification auprès de nos équipes dédiées à l’immatriculation des véhicules, nous vous confirmons que votre demande d’annulation a bien été prise en compte.
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Bonjour depuis le 18 mars j attend ma carte grise tj rien j ai régler 271 euros carte grise 3 jours max
cela fait une semaine que je vous demande d d’annuler ma demande et de me rembourser cela est urgent qu attendez vous ?
Moi ça fait 1 mois c et une arnaque aucun papier ma était demandée mais il on prit l argent
Bjour j ai ma demande de carte grise depuis le 18 mars 2024 même pas un mail de confirmation mais l argent a était débité 271 euros fiât croma une carte grise généralement c et 3 jours immatriculation du véhicule cj-168 -es même pas demandé aucun justificatif rien ce n est pas normal en espérant un courrier ou mail de votre part cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser si vous avez effectué votre demande de carte grise directement sur le site de l’ANTS ou en passant par les services de LegalPlace svp ?
En effet, nous ne trouvons aucun dossier avec le mail utilisé pour poster ce commentaire.
En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace
Mais bien sûr rendez moi mon argent
Bonjour
j’ai besoin d’annuler ma demande de carte grise car je rend le véhicule à son propriétaire : il est en panne !!!
Merci de me contacter rapidement afin d’obtenir le remboursement de cette carte
je vous joindrai la preuve de l’annulation de la cessation du véhicule
Bonjour j’ai fait une demande de carte grise auprès de vos services en ligne le 1er mai le dossier est toujours en cours de traitement chez vous? Comment vous joindre ou pouvez-vous me rappeler