Skip to content
[sibwp_form id=1]

Le suivi de la carte grise en ligne permet au demandeur d’être informé de l’avancée du dossier. Depuis 2017, les démarches liées à la carte grise sont dématérialisées. Il n’est donc plus possible de faire une demande de certificat d’immatriculation en préfecture. Le titulaire de la carte grise peut réaliser seul la démarche en ligne ou faire appel à un professionnel.

Comment accéder au suivi de la carte grise ?

Le demandeur d’une carte grise peut suivre l’état d’avancement de sa demande sur le site de l’ANTS ou sur le site du professionnel mandaté.

Suivi de la carte grise sur le site de l’ANTS

Dans le cas où le demandeur réalise seul la démarche sur le site de l’ANTS, il doit suivre les étapes suivantes pour accéder au suivi de la carte grise :

  1. Se rendre sur le site officiel de l’ANTS ;
  2. Sélectionner la rubrique Immatriculation ;
  3. Cliquer sur “Suivre votre démarche en ligne” ;
  4. S’identifier via le service FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS ;
  5. Parcourir le tableau de bord.

Comment effectuer le suivi de sa carte grise sur le site de l'ANTS

Voici les différentes catégories qui s’affichent sur le tableau :

  • Numéro de la demande ;
  • Type de demande ;
  • Référence du dossier ;
  • Date de création de la demande ;
  • Etat de la demande ;
  • Actions à mener.

Suivi des demandes de carte grise ANTS
 

Si la liste ne s’affiche pas immédiatement, il faudra cliquer sur le bouton “Afficher vos demandes d’immatriculation en cours“.

Bon à savoir : Si cela est nécessaire, vous pouvez également prendre contact avec l’ANTS par téléphone au 34 00. Ses agents seront en mesure de vous donner des informations complémentaires sur l’avancée de votre démarche.

Suivi sur le site du professionnel

Il est possible pour le demandeur qui ne souhaite pas réaliser ses démarches seul de déléguer celles-ci. Pour cela, il peut faire appel à un professionnel habilité tel qu’un prestataire en ligne ou un professionnel de l’automobile agréé. Le professionnel sera alors mandaté pour réaliser les démarches à la place du demandeur.

Le titulaire de la carte grise peut accéder au suivi de sa carte grise directement sur le site du professionnel ou en le contactant par téléphone, courriel ou messagerie sur le site.

Recourir à un prestataire en ligne permet ainsi au titulaire d’être accompagné et suivi pendant toutes étapes de la procédure.

🔎 Zoom : Déchargez vous des démarches liées à votre demande de carte grise en passant par LegalPlace ! En tant que prestataire habilité, nous vous proposons une solution simple et rapide. Pour cela, il suffit de compléter notre formulaire en ligne et de joindre les pièces justificatives nécessaires. Il ne vous reste plus qu’à attendre de recevoir votre document directement à domicile.

En revanche, depuis le plan préfectures nouvelle génération (PPNG) en 2017, il n’est plus du tout possible de déposer sa demande de carte grise en préfecture ou sous-préfecture.

Il n’est plus possible non plus de réaliser toute autre formalité relative au certificat d’immatriculation. Cette administration n’est donc absolument pas compétente pour assurer le suivi de la carte grise.

Comment faire une demande de carte grise ?

La demande de carte grise peut soit être réalisée par le demandeur lui-même sur le site de l’ANTS ou par un professionnel.

Dans tous les cas, que la demande soit réalisée par le titulaire lui-même ou par un prestataire, la démarche s’effectue sur le site de l’ANTS en respectant les étapes suivantes :

  1. Créer un compte ANTS ou se connecter à l’aide de se identifiants ou via le dispositif FranceConnect ;
  2. Sélectionner la démarche souhaitée dans la catégorie Immatriculation ;
  3. Compléter le formulaire en ligne ;
  4. Vérifier le récapitulatif de la demande, puis valider ;
  5. Joindre les pièces justificatives au format numérique ;
  6. Payer le prix de la carte grise par carte bancaire.

Quels sont les différents statuts de la demande ?

Lorsque le demandeur se connecte à son espace personnel sur le site de l’ANTS, il peut vérifier l’état de sa demande. En général, voici les statuts qui s’affichent selon l’état d’avancement du dossier :

  • En cours de traitement : il s’agit du premier statut de la demande. Il correspond à la période qui s’écoule entre l’enregistrement de la demande et son traitement par l’administration ;
  • En cours de fabrication : après validation de la demande, l’ANTS vous informe de la demande de fabrication du titre à l’Imprimerie nationale. Lorsque le document est prêt, l’Imprimerie prépare le courrier et le remet aux services postaux ;
  • Titre produit : le document est imprimé et mis sous pli sécurisé. Le courrier est donc prêt à partir ;
  • En cours de distribution : le document est en cours de distribution lorsqu’il a été pris en charge par La Poste pour livraison. Dès lors, vous avez également accès au suivi sur le site de La Poste ;
  • Titre à retirer au bureau de Poste : lorsque vous êtes absent au moment de la distribution du courrier et que le facteur laisse un avis de passage ;
  • Titre distribué : lorsque le courrier a bien été remis contre signature ;
  • Titre retourné à l’expéditeur : ce statut intervient lorsque vous ne récupérez pas le courrier au bureau de Poste dans les 15 jours et qu’il a donc été retourné à l’Imprimerie Nationale.

Cette liste est non exhaustive, d’autres mentions peuvent être indiquées dans votre suivi de carte grise.

Quel délai pour recevoir la carte grise ?

Le délai de la carte grise est en général de 7 jours ouvrés à compter de la date du dépôt du dossier.

Toutefois, il est possible que le délai soit plus long en cas de pièces justificatives manquantes ou selon le nombre de dossiers en cours de traitement.

En attendant la réception de la carte grise, le demandeur peut circuler légalement avec la carte grise provisoire. Ce document est valable pendant un mois maximum.

Attention : L’ANTS traite les demandes chronologiquement, à l’aide d’un système informatique. Il n’est donc pas possible d’accélérer la production de votre carte grise. De plus, il n’est pas possible d’annuler une demande lorsque le document est déjà en production.

Combien coûte une demande de certificat d’immatriculation ?

Le prix de la carte grise n’est pas fixe, il faut prendre en compte plusieurs critères. En effet, le prix correspond à la somme de 4 taxes et d’une redevance :

  • Taxe régionale : fixée par le conseil régional, elle varie en fonction de la région d’immatriculation ;
  • Taxe fixe : la taxe fixe reste inchangée, elle est de 11 €  ;
  • Taxe sur les véhicules polluants : pour les véhicules de tourisme concernés ;
  • Taxe formation professionnelle : s’applique uniquement aux véhicules utilitaires et son coût varie en fonction du Poids Total Autorisé en Charge. Le PTAC est inscrit sur la carte grise ;
  • Redevance d’acheminement : son prix est actuellement de 2,76 € pour toute opération.
Bon à savoir : En cas de perte, de vol ou de détérioration de la carte grise, il est nécessaire de faire une demande de duplicata de la carte grise. Le demandeur dispose d’un délai de 30 pour faire la demande de duplicata.

FAQ

Pourquoi la carte grise met du temps à arriver ?

Généralement, le titulaire d'une carte grise reçoit son titre dans un délai de 7 jours ouvrés à partir de la demande. Par conséquent, les retards d'expédition peuvent avoir diverses causes : document manquant, blocage du dossier, intervention du service instructeur, flux de demandes, etc...

Est-il possible de conduire en attendant la carte grise ?

Le conducteur peut circuler légalement en France dès lors qu'il est bien muni du certificat provisoire d'immatriculation du véhicule. Ce document a une durée de validité d'1 mois.

Que faire en cas de rejet de la demande ?

En cas de rejet, le demandeur peut effectuer un recours gracieux auprès de l'ANTS. Si la réponse est toujours négative, il peut saisir le ministère de l'Intérieur par courrier postal.

Demande de carte grise en ligneDemande de carte grise en ligne

Samuel est co-fondateur de LegalPlace et responsable du contenu éditorial. L’ambition est de rendre accessible le savoir-faire juridique au plus grand nombre grâce à un contenu simple et de qualité. Samuel est diplômé de Supelec et de HEC Paris

Dernière mise à jour le 21/05/2024

S’abonner
Notification pour
guest

65 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gerard Valentino
Gerard Valentino
mai 28, 2019 9:36 am

bjr j ai fait une demande de carte grise au non de gerard valentino pour un scooter MBK immatricule EH-343-AJ j aimerai savoir ou ca en est merci d avance

Sadiah
Éditeur
janvier 23, 2021 8:37 pm
Répondre à  Gerard Valentino

Bonjour,

Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Boitiere
Boitiere
avril 10, 2020 12:53 pm

Bonjour jai fait une demande de carte grise et jai pas reçu la confirmation par mail

Sadiah
Éditeur
janvier 23, 2021 8:38 pm
Répondre à  Boitiere

Bonjour,

Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Grange
Grange
mars 11, 2024 11:19 am
Répondre à  Sadiah

Pouvez vous me contactez pour un remboursement s’il vous plai

Sara
Sara
juin 29, 2020 2:19 pm

Bonjour,

Je vous invite à consulter notre site qui propose des démarches de carte grise en ligne, il suffit de cliquer sur le lien suivant et de suivre les étapes : https://www.legalplace.fr/contrats/carte-grise/

En espérant que cette réponse vous sera utile,

L’Equipe LegalPlace

Sara
Sara
juillet 22, 2020 9:56 am

Bonjour Monsieur,

Si vous avez effectué votre demande via l’ANTS, je vous invite à vous rendre directement sur le site officiel de l’ANTS afin de les contacter par téléphone ou via un formulaire de contact.

En espérant vous avoir aidé,

L’Equipe LegalPlace

Sara
Sara
août 12, 2020 4:37 pm

Bonjour Monsieur,

Si vous avez un souci de demande de carte grise, je vous invite à consulter notre service qui vous propose de faire les démarches en ligne en suivant quelques étapes. Il suffit de cliquer sur ce lien pour en savoir plus : https://www.demarches-vehicules.legalplace.fr

En espérant que cette réponse vous sera utile,

L’Équipe LegalPlace

Tarek DAHCHACHE
Tarek DAHCHACHE
août 12, 2020 4:46 pm
Répondre à  Sara

La demande de la carte grise est déjà faite le 08/07/2020 immatriculation CB898AV

Sadiah
Éditeur
janvier 23, 2021 8:24 pm
Répondre à  Tarek DAHCHACHE

Bonjour,

Si vous avez déjà effectué une démarche en ligne, vous pouvez effectuer le suivi directement sur le site de l’ANTS ou en les joignant par téléphone au 34 00 (numéro non surtaxé), des agents pourront répondre à vos interrogations quant à l’avancée de votre démarche.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Lina Dinari
Lina Dinari
novembre 23, 2020 1:50 pm

Bonjour,
Etant donné que le professionnel dispose de l’ensemble des informations nécessaires pour immatriculer le véhicule, il est indispensable de parvenir à le contacter.
Il est également possible de contacter l’ANTS afin d’exposer votre problème et de leur demander s’il est possible de vérifier que la demande de carte grise a bien été enregistrée par ledit professionnel dans le Système d’immatriculation des véhicules (SIV).
Nous espérons avoir su répondre à vos interrogations et vous souhaitons bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace

Sadiah
Éditeur
janvier 23, 2021 8:40 pm

Bonjour,

Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Sadiah
Éditeur
janvier 23, 2021 8:42 pm

Bonjour,

Lorsque vous effectuez une démarche auprès de l’ANTS vous pouvez la suivre directement sur le site de l’ANTS ou en les contactant au 3400 (numéro non surtaxé).

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Alissia
Administrateur
juillet 20, 2021 4:03 pm

Bonjour, 
Si vous avez effectué votre demande via l’ANTS, je vous invite à vous rendre directement sur le site officiel de l’ANTS afin de les contacter par téléphone ou via un formulaire de contact.
En espérant vous avoir aidé, 
L’Equipe LegalPlace

Fatna
Fatna
août 5, 2021 10:27 am

Bonjour,
Afin d’accéder à votre demande en cours, vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS puis vous connecter à votre compte. Vous pourrez ensuite accéder à votre espace véhicule puis à votre demande en cours. Vous pourrez alors ajouter les documents manquants.
Si vous ne parvenez pas à y accéder, nous vous recommandons de contacter directement les services de l’ANTS. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace.

Fatna
Fatna
août 10, 2021 1:08 pm

Bonjour,
Si vous avez rencontré des difficultés lors de votre demande de carte grise, nous vous conseillons de contacter directement les services de l’ANTS. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace.

Vitet
Vitet
août 10, 2021 5:45 pm
Répondre à  Fatna

Et je vais devoir repayer? Ou vous me faite un remboursement ce qui serait correct

Fatna
Fatna
août 10, 2021 2:23 pm

Bonjour,
Si vous n’avez toujours pas réceptionné votre carte grise, nous vous conseillons de contacter les services de l’ANTS afin qu’ils puissent vous indiquer où en est votre demande. Pour cela, vous pouvez les joindre par téléphone au 34 00 ou directement sur leur site via leur formulaire de contact.
Par ailleurs, vous pouvez également procéder au suivi en ligne de votre demande de carte grise en cliquant sur le lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace.

Alissia
Administrateur
octobre 8, 2021 6:07 pm

Bonjour, Les différents moyens de contacter l’ANTS sont mentionnés à l’adresse suivante : https://ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS/Contactez-nous Vous pouvez bien entendu tenter de les contacter au 34 00 du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h. Il est malheureusement fréquent que leurs services soient surchargés, d’où les difficultés à joindre un interlocuteur. Malheureusement nous ne pouvons vous aider davantage sur ce sujet. Sachez toutefois qu’en passant par LegalPlace pour la demande de carte grise, le suivi téléphonique est compris dans le service proposé, et nos équipes se chargent elles même d’effectuer toutes les démarches à votre… Lire la suite »

Jihelce
Jihelce
décembre 3, 2021 11:08 am

Bonjour, mi Octobre 2021 j’ai acheté un véhicule à un professionnel. J’ai le certificat de cession mais pas de carte grise provisoire. Il m’a dit que ce type de carte grise n’existe plus. Exact ? Depuis un mois et demi toujours pas de nouvelle de ma carte grise. Que dois je faire pour l’obtenir ??

Mélie
décembre 7, 2021 4:29 pm
Répondre à  Jihelce

Bonjour,
Le certificat provisoire d’immatriculation est délivré par l’ANTS en cas de demande d’immatriculation. Vous pouvez donc en faire la demande directement sur le site de l’ANTS.
Pour récupérer votre carte grise, vous pouvez contacter de nouveau votre vendeur, ou bien directement l’ANTS.
En espérant que notre réponse vous sera utile,
L’équipe LegalPlace.

Louise
Administrateur
décembre 30, 2021 10:36 am

Bonjour,
Afin d’effectuer vos démarches concernant votre carte grise, nous vous conseillons de vous rapprocher du site de l’ANTS où toutes les procédures sont détaillées via l’accès à votre compte dans les rubriques correspondantes.
En espérant avoir su répondre à vos interrogations.
L’équipe LegalPlace

ANDRE MENDY
ANDRE MENDY
septembre 29, 2022 11:22 am

BONJPOUR
J AI FAIT LA DEMANDE POUR MA CARTE GRISE DEPUIS LE DEBUT DU MOIS DE SEPTEMBRE ET JE N AI AUCUNE NOUVELLE.MON ASSURANCE ME DEMANDE LA PHOTOCOPIE DE LA NOUVELLE CARTE GRISE.
IL S AGIT DU VEHICULE RENAULT MODUS IMMATRICULE AT-741-TK

Sadiah
Éditeur
décembre 8, 2022 5:13 pm
Répondre à  ANDRE MENDY

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si vous êtes passé par notre site ou si vous avez fait votre demande directement sur le site de l’ANTS svp ?

En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace

tardy
tardy
août 30, 2023 4:46 pm

Bonjour
J ai fait une démarche de déclaration de cession d un véhicule sur votre site le 29/06/2023 pour une remorque réglè par carte bleu 29.90€ code AMSNS immatriculation 9301HJ 33 à ce jour je n ai toujours rien reçue cella est il normal
cdlt
F.TARDY

Sadiah
Éditeur
août 31, 2023 4:49 pm
Répondre à  tardy

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si vous avez effectuer la démarche sur le site de LegalPlace ou directement sur le site de l’ANTS s’il vous plaît ?

En vous remerciant par avance pour cette précision.

Belle journée,
L’équipe LegalPlace

ALAIN CROUX
ALAIN CROUX
septembre 5, 2023 9:24 am

Bonjour messieurs cela fait 3 mois que j’ai fait une demande de carte grise suite à une perte pour un véhicule immatriculé FV-182-JM au Nom de Mr Croux Alain et à ce jour toujours pas de document. que s’est t’il passé ? cordialement

Sadiah
Éditeur
septembre 6, 2023 4:16 pm
Répondre à  ALAIN CROUX

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si vous avez fait votre demande directement sur le site de l’ANTS ?

En effet, le délai de réception d’une carte grise n’est jamais aussi long. Par conséquent, il est nécessaire de contacter l’ANTS directement par téléphone au 34 00.
Si vous n’arrivez pas à les joindre au 1er appel, il faudra renouveler vos appels. En réalité, seuls les agents de l’ANTS sont en mesure de vous dire quel problème est intervenu sur votre dossier.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

COSTA
COSTA
septembre 20, 2023 10:11 pm

Bonjour j’ai fait une demande de carte grise.L’opération se fait très rapidement jusqu’au paiement avant l’envoi des pièces justificatives. A plusieurs reprise on m’a réclamé un document que je ne pouvais fournir pas plus que le vendeur ( récépissé de déclaration d’achat depuis les transactions qui ont suivi la vente par l’ancien propriétaire. Ainsi légal place a mis fin à ma demande et remboursé les sommes payées sauf la moitié de certains frais soit un peu moins de 20 € . je suis donc allé chez feu vert avec les mêmes documents, sans problème mon dossier a été accepté et… Lire la suite »

Sadiah
Éditeur
septembre 22, 2023 4:02 pm
Répondre à  COSTA

Bonjour,

Nous prenons bien note de votre commentaire. Celui-ci va être transféré au service concerné.
Ce dernier vous fera un retour dans les plus brefs délais.

Belle journée,
L’équipe LegalPlace

Delgrange Martine
Delgrange Martine
octobre 18, 2023 12:31 pm

Bonjour, j ai fait ma carte grise sur votre site le 07/10/2023 je n’ai toujour rien reçu es ce normal .

Sadiah
Éditeur
octobre 20, 2023 11:29 am
Répondre à  Delgrange Martine

Bonjour,

Nous vous remercions de nous alerter sur votre demande. Votre commentaire a été remonté au service concerné.
Vous serez donc rapidement contactée afin de faire le point sur la raison de ce temps d’attente.

En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace

Delpy
Delpy
novembre 9, 2023 7:16 pm

Bonjour j ai fait ma demande de carte grise sur votre cité pour un véhicule EV553SK j aimerai savoir ou sa en et merci

Sadiah
Éditeur
décembre 8, 2023 10:51 am
Répondre à  Delpy

Bonjour,

Pouvez vous nous préciser si vous avez fait la demande directement sur le site de l’ANTS ou en passant par les services de LegalPlace svp ?

En effet, si vous avez déposé votre demande auprès de l’ANTS, il sera nécessaire de contacter l’agence au 34 00 pour plus de renseignements.
Par ailleurs, si vous êtes passé par LegalPlace, vous serez contacté par notre service dédié aux formalités de carte grise afin de faire le point sur votre dossier.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Bruno Courvalet
Bruno Courvalet
novembre 10, 2023 8:19 pm

Bonjour j ai fait une demande de carte grise il y a presque 1mois et pas de réponse pouvez vous me dire où on en est car vous n avez pas oublié de me prélever les sous merci de votre réponse

Sadiah
Éditeur
décembre 6, 2023 7:07 pm
Répondre à  Bruno Courvalet

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser s’il s’agit d’une demande réalisée directement sur le site de l’ANTS svp ?
Si tel est le cas, il est nécessaire de contacter l’agence par téléphone au 34 00. Ainsi, un agent sera en mesure de vous informer sur l’état d’avancement de votre dossier.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

ROZIMBLAT
ROZIMBLAT
novembre 13, 2023 4:51 pm

Bonjour comment fait on pour annuler une demande de carte grise, non finaliser et se faire rembourser svp. Merci

Sadiah
Éditeur
novembre 14, 2023 6:49 pm
Répondre à  ROZIMBLAT

Bonjour,

L’annulation de la démarche n’est pas toujours possible. Par exemple, en cas de demande de duplicata suite à une perte, il n’est pas possible d’annuler la démarche après avoir retrouvé son document original.
En revanche, en cas d’annulation de la vente par exemple, il est nécessaire de contacter l’ANTS par téléphone au 34 00.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Guichard Gérald
Guichard Gérald
décembre 15, 2023 12:47 pm

Bonjour monsieur depuis le 10 août je n’ai toujours pas reçu ma carte grise vous avez débité la somme de 157 euros a ce jour toujours pas reçu merci de faire le nécessaire cordialement Gérald Guichard

Sadiah
Éditeur
décembre 18, 2023 12:56 pm
Répondre à  Guichard Gérald

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si vous avez fait votre demande directement sur le site de l’ANTS ou en passant par les services de LegalPlace s’il vous plaît ?

En effet, si vous avez déposé votre demande sur le site de l’ANTS, seuls ses agents seront en mesure de vous informer sur l’avancée de votre dossier. Il faudra contacter l’ANTS par téléphone au 34 00.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

DELANNOI
DELANNOI
février 13, 2024 1:32 pm

Bonjour,
Nous avons effectuer une demande de carte grise au près de votre service le 13/11/2023 au nom de Monsieur DELANNOI Bernard demeurant au 13 boulevard Carnot 95400 VILLIERS-LE-BEL, et toujours aucune reception du document à ce jour.

DELANNOI
DELANNOI
février 13, 2024 1:47 pm

Je vous joins le numéro de la facture SIV-2023-11-13-273

Girot
Girot
février 16, 2024 12:01 pm

Bonjour j’ai fait une demande de carte grise au mois de novembre j’ai reçu la carte grise pas a la bonne adresse sur carte grise vous avais dit que vous allé m’envoyer une étiquette avec modification de l’adresse à se jour je n’ai rien reçu j’ai contacte la ants mon dit que vous avez pas validé le dossier.
Merci de tenir au courant merci d’avance

Sadiah
Éditeur
février 21, 2024 7:30 pm
Répondre à  Girot

Bonjour,

Nous n’avons retrouvé aucun dossier avec le mail utilisé pour poster ce commentaire.
De ce fait, nous vous avons adressé un mail afin d’avoir plus de renseignements et de faire le point avec vous.

En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace

Grange
Grange
mars 11, 2024 10:52 am

Bonjour j’ai effectuer ce jour une démarche de cession sur votre site où j’ai payer déjà 29 e cependant on me demande après paiement la carte grise que je n’ai pas puisque on me l’a vendu sans je souhaiterais donc être rembourser puisque ma démarche ne pourra pas aboutir j’ai essayer par e-mail mais pas de réponse

Sadiah
Éditeur
mars 13, 2024 2:33 pm
Répondre à  Grange

Bonjour,

Après vérification auprès de nos équipes dédiées à l’immatriculation des véhicules, nous vous confirmons que votre demande d’annulation a bien été prise en compte.

En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace

Montoya
Montoya
avril 3, 2024 12:11 pm

Bonjour depuis le 18 mars j attend ma carte grise tj rien j ai régler 271 euros carte grise 3 jours max

foncoux
avril 8, 2024 9:12 am

cela fait une semaine que je vous demande d d’annuler ma demande et de me rembourser cela est urgent qu attendez vous ?

Dolores Montoya
Dolores Montoya
avril 23, 2024 5:25 pm
Répondre à  foncoux

Moi ça fait 1 mois c et une arnaque aucun papier ma était demandée mais il on prit l argent

Montoya
Montoya
avril 10, 2024 4:47 pm

Bjour j ai ma demande de carte grise depuis le 18 mars 2024 même pas un mail de confirmation mais l argent a était débité 271 euros fiât croma une carte grise généralement c et 3 jours immatriculation du véhicule cj-168 -es même pas demandé aucun justificatif rien ce n est pas normal en espérant un courrier ou mail de votre part cordialement

Sadiah
Éditeur
avril 15, 2024 3:34 pm
Répondre à  Montoya

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser si vous avez effectué votre demande de carte grise directement sur le site de l’ANTS ou en passant par les services de LegalPlace svp ?

En effet, nous ne trouvons aucun dossier avec le mail utilisé pour poster ce commentaire.

En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace

Dolores Montoya
Dolores Montoya
avril 23, 2024 5:29 pm
Répondre à  Sadiah

Mais bien sûr rendez moi mon argent

Debief
Debief
mai 3, 2024 9:10 am

Bonjour
j’ai besoin d’annuler ma demande de carte grise car je rend le véhicule à son propriétaire : il est en panne !!!
Merci de me contacter rapidement afin d’obtenir le remboursement de cette carte
je vous joindrai la preuve de l’annulation de la cessation du véhicule

SCARPA
SCARPA
mai 3, 2024 3:40 pm

Bonjour j’ai fait une demande de carte grise auprès de vos services en ligne le 1er mai le dossier est toujours en cours de traitement chez vous? Comment vous joindre ou pouvez-vous me rappeler

Bescos
Bescos
mai 10, 2024 7:39 pm

Suite à une erreur une demande à été effectuer. J ai ete débité 2x . J ai demander la rétractation et le remboursement car je n ai pas fournit de documents, mais je n ai aucun retour à ce jour

Moisand
Moisand
juin 28, 2024 11:41 am

Régis Moisand. J ai 2 dossier en cours chez je voudrais connaître l avancee

Sadiah
Éditeur
juillet 1, 2024 11:45 am
Répondre à  Moisand

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir bien pris connaissance de votre message. Votre demande a été transmise au service concerné afin que vous soyez contacté pour faire le point sur vos dossiers.

En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace

Calveyrac
Calveyrac
juillet 19, 2024 3:09 am

Bonjour j’ai fait une demande de carte grise elle n’a pas été faite la cause une erreur apparaît dans mon dossier j’ai appelé l’ANTS qui me dit que de leurs côtés tout était ok avec le nom prénom adresse signature etc… et me conseille de passer directement par le site de l’état donc je demande l’annulation et remboursement vu que le dossier est bloqué de leurs côtés mon annulation a été prise en compte mais pour le remboursement aucune nouvelle comment cela se passe ? Cordialement Mme Calveyrac

Sadiah
Éditeur
juillet 19, 2024 11:23 am
Répondre à  Calveyrac

Bonjour,

Nous vous confirmons la bonne réception de votre demande. Votre message a été transféré aux équipes concernées.
Vous serez très rapidement contactée afin de faire le point sur votre dossier.

En vous souhaitant une belle journée.
L’équipe LegalPlace

Fuchs Jean Louis
Fuchs Jean Louis
septembre 26, 2024 11:52 am

Bonjour, Je viens de lire votre document sur les possibilités de demande de carte grise. Sachez que j’ai un dossier en cours dans vos services pour un changement de propriétaire. Le véhicule immatriculé est le BM 705 BL. Il y a eu eu plusieurs incidents qui ont retardé ce dossier, mais aujourd’hui vos services dont je n’ai plus de nouvelles ont tous les éléments pour établir ma nouvelle carte grise que je vous ai réglé. La dernière réponse que j’ai et qui revient en boucle est que le certificat de situation administrative Cet état d’un problème. Lorsque je demande quel… Lire la suite »

FOURNIER
FOURNIER
octobre 13, 2024 6:15 am

Bonjour, Je n’ai toujours pas reçu ma carte grise pour ma voiture Volkswagen EOS immatriculée CV-772-BV

FOURNIER
FOURNIER
octobre 13, 2024 6:20 am

Je souhaiterai que vous me contactiez au 06 26 56 31 45 ou 06 31 09 02 41 pour m’indiquer où se trouve ma carte grise pour ma voiture EOS

Abruzzo
Abruzzo
novembre 22, 2024 9:56 am

Bonjour j ai fait ma carte grise en fin janvier et je ne l ai pas reçu j ai été débitée du montant mais tjrs pas de carte

RICHARD
RICHARD
décembre 3, 2024 12:52 pm

Bonjour, je vous ai envoyé un mail comme quoi je désirais annuler ma demande de carte grise et obtenir un remboursement, avez-vous prit ma demande en compte ?

Berna
Berna
décembre 3, 2024 6:08 pm

Bonsoir, vous m’avez prélevé 135,66 euros le 29.11….pour une carte grise alors que je ne vous ai transmis aucune information sur le véhicule…
Vous me demandez de finir mon dossier alors que je n’es aucun numéro de contrat avec vous ni moyen de communiquer avec vous….vous allez m’envoyer quelle carte grise …..alors que celle-ci, après recherche en appellent ANTS,cette carte grise est bloquée….
Je vous demande donc un remboursement dans les plus brefs délais
Pouvez vous me contacter par mail
bernacedricouille@gmail.com
Merci d’avance

Rédigé par

Samuel est co-fondateur de LegalPlace et responsable du contenu éditorial. L'ambition est de rendre accessible le savoir-faire juridique au plus grand nombre grâce à un contenu simple et de qualité. Samuel est diplômé de Supelec et de HEC Paris