Créez votre

Attestation de travail

Comment ça marche?
  • Créez votre contrat
  • Enregistrez et imprimez
  • Signez et partagez
Remplir ce modèle (Word, PDF)
Pourquoi LegalPlace?
A propos de l'attestation de travail

Distinction entre l'attestation et le certificat de travail

Le certificat de travail et l'attestation d'emploi sont des documents qui comprennent un certain nombre de mentions communes mais qui ne remplissent pas tout à fait la même fonction.

Une attestation de travail est un document que demande le salarié à l'employeur pour pouvoir prouver qu'il est actuellement en poste.

Le certificat de travail est un document remis par l'employeur à l'expération du contrat de travail, et ce quelqu'en soit le motif : démission, arrêt de la période d'essai à l'initiative de l'employeur, rupture conventionnelle, départ à la retraite, etc..

 

Les mentions impératives

L'attestation de travail comprend des mentions simples comme l'identité du salarié, de l'employeur, la nature de l'emploi du salarié, sa date de début de poste ainsi que la date et le lieu de signature.

Le certificat comprend plus de mentions comme des informations relatives au nombre d'heures de formation acquises qui n'ont pas été utilisées ou encore des informations relatives à la couverture santé du salarié.

Notre site web utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies Fermer