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La photo et la signature demandées par l’ANTS jouent un rôle important dans un certain nombre de démarches. Les particuliers seront amenés à fournir ces éléments dans le cadre de l’obtention ou du remplacement du permis de conduire, du passeport et d’autres documents. Toutefois, afin de mener à bien la formalité, l’intéressé doit se plier à une procédure plus ou moins contraignante.

Qu’est-ce que la photo-signature numérique ?

Aujourd’hui, les démarches les plus courantes peuvent être effectuées en ligne, pour obtenir un permis moto par exemple. Dans ces conditions, les contribuables seront dans l’obligation de remettre des pièces dématérialisées pour régler bon nombre de formalités. Ils doivent également fournir des photos et des signatures numérisées. C’est tout l’intérêt de la photo-signature numérique de l’ANTS. Celle-ci permet aux particuliers d’accomplir les démarches en ligne.

À quoi sert-elle ?

La photo et la signature numérique remises à l’ANTS apparaîtront plus tard sur les documents délivrés par cette structure. Toutefois, elles permettent également aux responsables de confirmer l’identité du requérant dans certains cas. Dans le cadre du remplacement d’un permis de conduire usé, les services concernés vérifieront si la photo et la signature correspondent bien à celles présentes sur la pièce usée.

Bon à savoir : l’ANTS conserve des données à caractère sensible (photos, signature et informations personnelles). Raison pour laquelle elle ne compte que peu de partenaires dans le secteur privé. Ces derniers sont dans l’obligation de respecter des normes strictes pour assurer la protection des données personnelles des usagers.

Où faire ma signature et ma photo numérique ?

Des mesures d’accompagnement ont été prises pour favoriser l’usage des pièces dématérialisées. C’est pourquoi les services concernés offrent plusieurs options à ceux souhaitant envoyer une signature ou une photo numérique à l’ANTS. Bien entendu, certaines solutions sont à privilégier pour accélérer le traitement de sa demande.

Chez le photographe

L’ANTS collabore avec quelques photographes réparties sur le territoire national afin d’aider la population à se procurer une e-photo ou une signature numérisée. Pour cela, ces professionnels de l’image doivent se conformer à des normes strictes déjà évoquées plus haut.

Dans une cabine de type Photomaton

Des photomatons ont aussi été mis en place pour que chacun puisse obtenir sa photo-signature quand il le souhaite. Ces cabines présentent une vignette bleue sur laquelle on peut lire « Agréé services en ligne ANTS ».

Elles sont disséminées un peu partout en France. Pour être sûr d’en trouver une, il suffit de se rendre au bureau de la préfecture. Celle-ci devrait abriter un point numérique qui comporte un photomaton prévu pour ce type de démarche.

La planche photo-signature

À l’issue de la prise de vue chez un photographe ou à l’aide d’un photomaton, le particulier sera encore invité à apposer sa signature sur une tablette à l’aide d’un stylet. Ceci étant fait, il recevra la planche photo-signature qui sera plus tard liée à son dossier. En outre, il obtiendra le fameux code e-photo, composé de 22 caractères qui lui sera utile par la suite.

Comment remplir le formulaire sur le site de l’ANTS ?

Quelle que soit la démarche qu’il souhaite régler, effectuer une demande de carte grise par exemple, le requérant aura tout simplement à suivre les indications. À un moment donné, le site lui demandera de fournir sa photo-signature destinée à l’ANTS. Il suffira alors de saisir le code de 22 caractères cité précédemment.

Ceci étant fait, la page pourrait prendre quelques secondes à se recharger pour afficher les photos prises ainsi qu’une signature. En cas d’erreur, il faudra demander de l’aide sur le site de l’ANTS. Quoi qu’il en soit, ces erreurs sont souvent liées à l’expiration du code.

À noter : parfois, l’ANTS est injoignable. C’est souvent en raison d’un problème technique.

Dans le cas où l’agence ne serait pas joignable par téléphone, il reste possible de la contacter par mail ou par le formulaire de contact. Il suffit de créer un compte ANTS pour pouvoir se servir de ce dernier.

Quel est le coût d’une photo et d’une signature numérique ?

Une photo-signature que l’on fournira par la suite à l’ANTS coûte entre 5 et 6 euros en décidant d’utiliser un photomaton. En revanche, ce prix augmentera sensiblement pour atteindre 6 à 12 euros en sollicitant un photographe agréé.

Pour s’épargner toute mauvaise surprise, il est cependant conseillé de se tourner vers cette seconde option. Un photographe livre quelques instructions qui garantiront que les clichés répondent bien aux exigences de l’ANTS. Le photomaton coûtera plus cher. Toutefois, il faudra parfois prévoir plusieurs prises pour que la photo soit parfaite, ce qui entraînera des dépenses supplémentaires souvent inattendues.

Combien de temps est valable le code e-photo ?

Le code e-photo expire au bout de six mois au terme de sa délivrance. Comme cité précédemment, son expiration entraînera une erreur au moment du dépôt de la planche photo-signature sur le site de l’ANTS. Il suffit de déposer une photo et une signature récente pour y remédier.

À noter : les codes e-photo sont à usage unique. Si l’on souhaite régler de nombreuses démarches nécessitant le dépôt d’une photo-signature, il faudra donc se procurer plusieurs codes. Cette précaution épargnera à chacun toute déconvenue.

Voici une vidéo pour mieux comprendre l’ANTS :

Que faire si je ne possède pas de photo-signature numérique ?

Pour ceux qui ne possèdent pas une photo-signature prête à être déposée sur le site de l’ANTS, il suffit de faire parvenir ces éléments par courrier. Dans cette optique, le principal concerné doit suivre la procédure prévue pour accomplir la démarche.

Lorsqu’il lui sera demandé sa photo et sa signature, il lui faudra cocher « Je dispose d’une photo d’identité classique ». Le particulier sera alors invité à imprimer un formulaire sur lequel il apposera et collera sa signature. Cette pièce doit ensuite être envoyée à l’ANTS pour être enregistrée.

FAQ

Quels sont les autres documents délivrés par l’ANTS ?

L’ANTS délivre bon nombre de documents :

  • La carte d’identité ;
  • Le certificat d’immatriculation ;
  • Les visas ;
  • Les titres de voyage et de séjour ;
  • Les permis bateaux ;
  • Les cartes réservées aux agents publics.

Dans le cadre de ses missions, elle collabore avec les services ministériels et des organes déconcentrés de l’État.

Peut-on prendre soi-même sa photo d’identité ?

De nouvelles solutions émergent dans le cadre de la crise sanitaire. Puisque le recours à un photographe ou à un photomaton oblige les citoyens à se déplacer, les autorités compétentes permettent aujourd’hui à tout un chacun de prendre soi-même sa photo-signature numérisée. Toutefois, il faudra utiliser une application agréée par l’ANTS.

Que faire si sa photo-signature numérique est refusée ?

Dans ce cas de figure, l’intéressé peut demander une assistance au 34 00 en métropole ou au 09 70 83 07 07 depuis les départements et territoire d’outre-mer. Un téléconseiller indiquera alors la marche à suivre. Il s’agira le plus souvent de prendre une nouvelle photo en respectant quelques règles simples.

Demande de carte griseDemande de carte grise

Samuel est co-fondateur de LegalPlace et responsable du contenu éditorial. L’ambition est de rendre accessible le savoir-faire juridique au plus grand nombre grâce à un contenu simple et de qualité. Samuel est diplômé de Supelec et de HEC Paris

Dernière mise à jour le 17/11/2023

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52 Commentaires
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petry
petry
novembre 4, 2021 11:25 am

Cela fait 5 mois que j’attends une réponse à ma demande en ligne. J’ai envoyé il y a 1 mois un courrier en recommandé où l’on m’invite à prendre directement contact avec un conseiller en sous préfecture. Ce dernier me renvoie vers le 3400 qui ne répond pas. Ne pouvant soit disant rien faire alors que mon dossier bloque juste pour le talon photo signature. N’arrivant finalement à joindre personne ni par le biais d’internet, ni par courrier et ni par téléphone, que dois je faire pour qu’on prendre enfin ma demande en compte après 5 mois d’attente. Cà bloque… Lire la suite »

Louise
Administrateur
Louise
mars 25, 2022 12:08 pm
Répondre à  petry

Bonjour,

Si vous ne parvenez à joindre personne ni par internet, ni par courrier ou téléphone, vous pouvez vous rendre directement à la préfecture afin de prendre un rendez-vous.
En espérant avoir su répondre à vos interrogations et vous souhaitant bon courage dans vos démarches.
L’équipe LegalPlace

Daniela
Daniela
février 2, 2022 2:32 pm

après d’avoir prise la ephoto dans un photomaton dans combien de temps elle est activée pour l’utiliser?

Maya
Maya
février 4, 2022 6:05 pm
Répondre à  Daniela

Bonjour,
Le code photo est valable 6 mois et est utilisable une seule fois.
En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,
L’équipe Legalplace

Ines HAMADI
Ines HAMADI
avril 24, 2023 9:55 am
Répondre à  Maya

Après avoir pris l’ephoto, on peut directement l’utiliser ou il faut attendre quelques heures avant ?

Sadiah
Éditeur
Sadiah
avril 25, 2023 1:54 pm
Répondre à  Ines HAMADI

Bonjour,

Le code de votre ePhoto numérique est valable directement.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Najoie
Najoie
février 7, 2022 11:59 am
Répondre à  Daniela

Bonjour,

Si vous avez effectué une Ephoto, le code photo (et la signature) sera valide durant 6 mois et ne sera utilisable qu’une seule fois.

En espérant que notre réponse vous sera utile,
L’équipe LegalPlace

farjanel
farjanel
février 10, 2022 3:50 pm

je suis photographe professionnel, j ai un studio photo et je souhaiterais faire des e photos quel est la procédure pour etre agréer et pouvoir proposer les fameux code car je n arrive pas a trouver les procedures via le site de L ants

Najoie
Najoie
février 11, 2022 9:07 am
Répondre à  farjanel

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter l’ANTS qui pourra vous donner toute la procédure à suivre afin d’obtenir l’agrément. Vous trouverez comment les contacter via le lien suivant : https://ants.gouv.fr/contactez-nous.

En espérant que notre réponse vous sera utile,
L’équipe LegalPlace.

christ
christ
juin 8, 2022 6:55 pm
Répondre à  farjanel

bonjour, il faut vous rendre sur le site identité.photo et suivre les instructions. Après ce qui n’est pas forcement indiqué avant , c’est que cela à un coût.
droit d’entrée : environ 130e HT ( un seul paiement )
prix du logiciel : entre 250e et 400e HT ( un seul paiement )
maintenance logiciel : entre 50e et 100e HT ( par an )
frais d’utilisation : 160e HT ( par an et suivant le nombre de photo d’identité réalisée )
sans compter la tablette pour la signature électronique.

bonne soirée à vous.

Hannoush
Hannoush
février 11, 2022 7:27 am

je sais pas comment faire maintenant.
si vous pouvez m’aider merci bcp

Najoie
Najoie
février 14, 2022 3:10 pm
Répondre à  Hannoush

Bonjour,

Le code photo n’est utilisable qu’une seule fois (pour une seule demande). Nous vous invitons à contacter l’ANTS pour plus de renseignements : https://ants.gouv.fr/contactez-nous

En espérant que notre réponse vous sera utile,
L’équipe LegalPlace

HAMROUNI
HAMROUNI
février 24, 2022 10:25 pm

Est-ce qu’il est possible de faire ma photo-signature, pour obtenir un titre de séjour, chez moi à l’aide de l’application smartphone-id?

Maya
Maya
février 25, 2022 4:05 pm
Répondre à  HAMROUNI

Bonjour,

Oui c’est possible via l’application mobile citée.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

L’équipe Legalplace

Dbb
Dbb
mai 13, 2022 2:32 pm
Répondre à  Maya

Chere Maya – ou peux on voir que la solution ephoto d’une application comme SmartphoneID est agree par l’ANTS svp … je ne vois pas malheureusement d’info officielles.sur le sujet
..

Maya
Maya
mai 13, 2022 3:42 pm
Répondre à  Dbb

Bonjour,

Nous vous invitons à prendre contact directement avec l’ANTS afin de leur demander confirmation à ce sujet.

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,

L’équipe Legalplace

Dbb
Dbb
mai 13, 2022 5:17 pm
Répondre à  Maya

Plus haut vous dites “Oui c’est possible via l’application mobile citée.” – donc vous n’etes plus sure ?


Bvdl
Bvdl
mars 5, 2022 9:04 am

bonjours
Je ne parvient pas a compléter mon dossier pour mon permis de conduire car mon code signature ne fonctionne pas, un message d’erreur s’affiche, est-ce donc judicieux d´aller reprendre une photo signature dans un photomaton.

Maya
Maya
mars 15, 2022 4:08 pm
Répondre à  Bvdl

Bonjour,

Dans ce cas de figure, vous pouvez demander une assistance au 34 00 en métropole ou au 09 70 83 07 07 depuis les départements et territoire d’outre-mer. Un téléconseiller vous indiquera alors la marche à suivre.

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,

L’équipe Legalplace

zanmassou
zanmassou
mars 5, 2022 10:43 pm

bonsoir mon numéro ephoto me met invalide mais je ne l’es pas encore utiliser

Maya
Maya
mars 15, 2022 4:07 pm
Répondre à  zanmassou

Bonjour,

Dans ce cas de figure, vous pouvez demander une assistance au 34 00 en métropole ou au 09 70 83 07 07 depuis les départements et territoire d’outre-mer. Un téléconseiller vous indiquera alors la marche à suivre.

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations,

L’équipe Legalplace

Hemali
Hemali
avril 19, 2022 10:42 am

Bonjour, 
Veuillez excuser mon français. J’ai pris une photo au stand photomaton des Mureaux SNCF le 14/04 pour le renouvellement de ma carte de séjour mais elle ne fonctionne pas sur le site. Mon numéro d’ephoto est 1PMT2H620414141452HI01.
J’ai appelé le numéro du service d’assistance et envoyé un courriel, mais je n’ai pas obtenu de réponse. 
Merci de m’aider à résoudre ce problème car j’ai besoin de demander mon titre de séjour dès que possible car il va bientôt expirer.Salutations,
Hemali Singh

Alissia
Administrateur
Alissia
avril 19, 2022 2:44 pm
Répondre à  Hemali

Bonjour,
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de solutionner ce problème. La solution la plus rapide semble être la prise d’une autre photographie afin de pouvoir envoyer une demande de titre de séjour au plus vite.
En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
L’équipe LegalPlace

Hemali
Hemali
avril 19, 2022 2:46 pm
Répondre à  Alissia

J’ai déjà pris une autre photo mais le même problème se pose avec celle-ci aussi. Veuillez m’aider.

Zaman
Zaman
avril 25, 2022 9:58 pm
Répondre à  Hemali

Bonjour,
J’ai dû faire une démarche similaire hier 24/04/22. J’ai fourni votre code, il s’avère qu’il est tjrs valide. Mais rassurez-vous le code n’est pas utilisé, il ne m’aurait servi à rien, c’était juste pour vérifier.
En ce qui me concerne, pour mon code, il m’affichait d’abord “Invalide”, puis il est ensuite accepté à la 2ème tentative. Donc il suffit juste d’insister en validant plusieurs fois.

THOUANT Nicolas
THOUANT Nicolas
septembre 26, 2022 4:49 pm

Je suis photographe professionnel et je souhaiterai me faire agréé pour les photo signature à qui dois-je m’adresser et quelle sont les démarches à suivre.
merci .

Louise
Administrateur
Louise
mars 1, 2023 2:21 pm
Répondre à  THOUANT Nicolas

Bonjour,

Concernant votre situation nous vous invitons à contacter l’ANTS afin de connaitre les démarches à accomplir pour obtenir cette qualification.
En espérant avoir su répondre à vos interrogations.
L’équipe LegalPlace

najmim aktar
najmim aktar
mars 31, 2023 9:25 am

mon code e-photo pour une demande de dcem pour ma fille ne fonctionne pas Elle est pourtant bien valide jusqu’àu 29092023

Sadiah
Éditeur
Sadiah
avril 3, 2023 4:03 pm
Répondre à  najmim aktar

Bonjour,

Dans un premier temps, vous pouvez vérifier que le code que vous renseignez n’est pas erroné. Notamment, il faut faire attention aux lettres qui peuvent être confondues avec des chiffres et inversement (O et 0). Si c’est le bon code, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’organisme auprès duquel vous avez fait les photos.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Lefebvre Jonathan
Lefebvre Jonathan
avril 11, 2023 8:58 pm

Bonjour cela fait 2 semaine que jai envoyer ma photo et le formulaire et ma signature ,toujours sans reponsse et sur ants tjr en cours d’instruction que doije faire cdt

Sadiah
Éditeur
Sadiah
avril 12, 2023 12:27 pm
Répondre à  Lefebvre Jonathan

Bonjour,

Les délais de traitement sont assez longs pour une demande de permis de conduire. En effet, cela prend généralement plusieurs semaines.
Ainsi, vous pouvez continuer à suivre l’avancée du dossier sur votre espace personnel ANTS. Passé 1 mois de traitement, vous pouvez prendre contact avec l’ANTS si le statut de votre dossier n’a pas bougé.

L’ANTS est joignable par téléphone au 34 00 (après renouvellement d’appels à plusieurs reprises) ou via le formulaire de contact disponible sur le site de l’ANTS.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Lefebvre
Lefebvre
mai 25, 2023 3:10 pm

J’ai fait une demande de permis de conduire. Je n’ai pas cocher « Je dispose d’une photo d’identité classique. Comment puis-je faire pour obtenir le formulaire sur lequel apposer et coller la signature?

Alissia
Administrateur
Alissia
mai 29, 2023 1:38 pm
Répondre à  Lefebvre

Bonjour,
Il vous faut retourner à l’étape précédente et cocher la case “je dispose d’une photo d’identité classique” afin que le formulaire dédié vous soit transmis. En l’absence de photo, votre dossier ne pourra pas être traité, il est donc important de reprendre l’étape dédiée, ou d’annuler la demande de permis pour en réaliser une nouvelle.
En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
L’équipe LegalPlace

ALIANE
ALIANE
juin 11, 2023 7:09 am

j’ai fais ma demande de permis international par internet qui été validé mais je n’arrive pas à avoir l’imprimé pour la photo et la signature comment faire??????

Sadiah
Éditeur
Sadiah
juin 12, 2023 5:27 pm
Répondre à  ALIANE

Bonjour,

Nous vous recommandons de prendre contact avec l’ANTS directement. Vous pouvez les joindre par téléphone au 3400. En fonction de l’affluence, vous pourrez être amené à renouveler vos appels.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Martins
Martins
juin 14, 2023 8:32 pm

Bonjour, si j’ai pas mis la même signature sur l’Ephoto que celui sur mon passeport esq c’est grave ou pas? j’ai pas arrivé à faire ma propre signature avec l’écran où j’ai pris ma photo. merci en avance pour votre reponse

Sadiah
Éditeur
Sadiah
juin 15, 2023 2:13 pm
Répondre à  Martins

Bonjour,

En principe, la signature doit correspondre à celle de votre passeport. Cela permet d’établir sa véracité.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’ANTS au 34 00 afin de vous renseigner avant de finaliser votre demande. En effet, vous pourriez être amené à refaire la photo et signature numérique.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

ben
ben
août 10, 2023 12:31 pm

je trouve ça pas très intelligent qu’une ephoto signature peut être utilisé qu’une seule fois, ensuite il faut reprendre une photo signature pour avoir un autre code et se trouver avec une palettes de photos chez soi, pourquoi le code d’une photo signature ne serait pas valable pour plusieurs utilisations, ce n’est pas très écologique ni économique

Dana
Dana
août 26, 2023 10:59 am
Répondre à  ben

Je valide votre opinion 100/100, j’ai effectué pour ma fille 3 fois des e-photos pendant 6 mois, je comprends pas pourquoi le e code n’est pas utilisable qu’une seule fois ? je suggère de donner une durée de validité des e-codes de 6 mois. c’est logique.

Dana
Dana
août 22, 2023 6:08 pm

j’ai pris une photo dans une cabine agrégée par ANTI mais la planche des photos est sortie sans le code, comment faire pour récupérer le code de e-photo ?

Sadiah
Éditeur
Sadiah
août 25, 2023 5:13 pm
Répondre à  Dana

Bonjour,

Assurez vous de bien avoir effectué une e Photo. Si tel est le cas, il faudra vous retourner vers l’organisme où la photo a été effectuée.
N’hésitez pas à contacter l’ANTS au 34 00 pour vous renseigner sur l’agrément de cet organisme.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Le Cann
Le Cann
septembre 30, 2023 3:14 pm
Répondre à  Sadiah

j’ai eu le même problème avec un photomaton en principe agréé par Ants.
j’ai rentré mon adresse mail comme proposé par la cabine pour enfin de compte me retrouver avec seulement des photos certes reconnu comme valide par le photomaton, mais refusé par Ants.
8 euros de perdu plus le timbre.
Jai demandé le remboursement à photomaton avec les justificatif, mais ça fait déja un mois et aucune réponse.
Il est en outre précisé qu’ils ne gardent pas de trace chez eux.
Bref ils savent encaisser l’argent, mais sont aux abonnés absents lorsque ça ne marche pas.

jean
août 25, 2023 12:56 pm

j’ai utilisé mon code e-photo pour une demande qui a finalement etait refusé, je doit donc re-effectuer ma demande.Puis-je re-utiliser mon code de e-photo ou celui-ci a t’il etait consommer?

Sadiah
Éditeur
Sadiah
septembre 4, 2023 3:05 pm
Répondre à  jean

Bonjour,

Vous pouvez tenter de réutiliser le code de la photo numérique. A priori, la photo ne peut être utilisée qu’une fois.
Si la nouvelle demande ne fonctionne pas, c’est que le code est considéré comme ayant été consommé.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Ucan
Ucan
septembre 5, 2023 5:57 pm

Bonjour

Si ma demande de titre de séjour est refusé pour la refaire, puis je utiliser le même code / la même photo ?

Alissia
Administrateur
Alissia
novembre 6, 2023 1:23 pm
Répondre à  Ucan

Bonjour,
Une fois utilisé, le code E-photo est automatiquement affilié à votre première demande de titre de séjour. En cas de refus de la demande, un code vous sera demandé, il vous faudra donc disposer d’une nouvelle E-photo pour pouvoir continuer la démarche.
En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.
L’équipe LegalPlace

Rad
Rad
décembre 8, 2023 10:23 am
Bonjour
J'ai reçu ephoto pour le permis de conduire hier mais je ne travaille pas encore dans l'application. Je n'ai pas le temps de terminer. Pourriez-vous s'il vous plaît donner des conseils.
Sincèrement,
Sadiah
Éditeur
Sadiah
décembre 13, 2023 7:06 pm
Répondre à  Rad

Bonjour,

Nous ne sommes pas sûrs d’avoir compris votre demande. Pouvez-vous éventuellement la reformuler s’il vous plaît ?

Si vous avez obtenu votre ephoto afin d’effectuer votre demande de permis de conduire, vous devez réaliser cette démarche sur le site de l’ANTS. Vous devrez alors vous rendre dans la rubrique Permis. En cas de difficultés, vous pouvez vous rendre dans un point numérique. Des agents y sont disponibles pour vous aider dans l’accomplissement des démarches en ligne.

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Ben bnina salma
Ben bnina salma
février 18, 2024 9:02 pm

Bonsoir
J’ai envoyé une demande pour changer mon permis etranger en permis français. Après avoir envoyé ma demande, j’ai constaté que dans ma photo j’ai pas le visage très bien dégagé c’est à dire que j’ai quelques cheveux sur le front. Je voulais savoir est ce qu’ils sont exigents sur les photos.
Merci

Alissia
Administrateur
Alissia
février 23, 2024 5:23 pm
Répondre à  Ben bnina salma

Bonjour, Oui, les critères pour les photos sur les documents officiels comme le permis de conduire sont généralement stricts en France. La photo doit respecter plusieurs normes (visage dégagé, fond neutre, expression neutre, etc.). Si les cheveux couvrent une partie du visage de manière significative, il est possible que la photo ne soit pas acceptée. Toutefois, les critères exacts peuvent varier et une légère présence de cheveux sur le front n’entraîne pas nécessairement un rejet. Si votre demande est refusée à cause de la photo, vous serez probablement invité à soumettre une nouvelle photo. En espérant que notre réponse vous… Lire la suite »

Franco
Franco
avril 8, 2024 2:57 pm

Comment télécharger le formulaire de dépôt signature?

Sadiah
Éditeur
Sadiah
avril 17, 2024 10:29 am
Répondre à  Franco

Bonjour,

Seuls les photographes professionnels et les cabines agréés peuvent fournir une photographie et une signature sous format numérisé.
Si vous n’avez pas téléchargé le formulaire à l’issue de votre demande en ligne, vous pouvez le télécharger depuis votre compte ANTS. Il faudra alors sélectionner votre demande sur le tableau de bord. Le document photo signature est disponible sous la rubrique « Photo / signature de la personne concernée par le titre ».

En espérant que notre réponse vous sera utile.
L’équipe LegalPlace

Rédigé par

Samuel est co-fondateur de LegalPlace et responsable du contenu éditorial. L'ambition est de rendre accessible le savoir-faire juridique au plus grand nombre grâce à un contenu simple et de qualité. Samuel est diplômé de Supelec et de HEC Paris

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